Menu

LA FEDERATION

- PRESENTATION
- Délibérations Fédérales
- CONGRES FEDERAL
- MOTIONS

DOSSIERS

- AUSTÉRITÉ CULTURELLE/EXTREME DROITE
- SOLIDARITÉ
- AUDIOVISUEL PUBLIC
- ÉGALITÉ
- ANNEXES 8 ET 10

RÉFORME des RETRAITES

- Kit Mobilisation
- DECRYPTAGE
- Pétition
- CAISSE DE SOLIDARITÉ
- Archives

CAMPAGNE D'INFORMATIONS

- CRISE SANITAIRE
- Droits santé
- NSTS
- Matériel syndical
- ARCHIVES


PUBLICATIONS

- Spectacle
- Guide 2023-2024
- Femmes-Mixité
- Jeunes entrants
- REPRÉSENTATIVITÉ
- HANDICAP & EMPLOI


Adhérer

Adhésion en ligne - LIVRET D'ACCUEIL
- VOTRE SYNDICAT
> > 1er OCTOBRE : PLUS D’UN MILLIER DE MANIFESTANTS À PARIS POUR UNE AUTRE RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE ET DES ACTIONS DANS 17 AUTRES RÉGIONS …

Mise à jour le 01 octobre 2014

 

1er OCTOBRE : PLUS D’UN MILLIER DE MANIFESTANTS À PARIS POUR UNE AUTRE RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE ET DES ACTIONS DANS 17 AUTRES RÉGIONS …

Comme nous l’avions annoncé, la mobilisation pour une autre réforme de l’assurance chômage et pour des droits nouveaux va se poursuivre durant tout l’automne. A Paris en début d’après-midi, plus d’un millier de professionnels se sont rassemblés à proximité du Ministère du Travail pour rejoindre le ministère de la Culture et de la Communication.
D’autres actions sont programmées dans 17 régions comme à Lyon, Montpellier, Dijon, Bordeaux, Marseille, Poitiers, Caen, Nancy, Brest, Grenoble, Orléans, Toulouse, Rennes, Angers, Lille,  Millau ou encore Auch.
Dans le même temps, la mission sur l’intermittence décidée par le Premier Ministre a repris ses travaux le 18 septembre dernier sachant qu’une nouvelle séance plénière doit avoir lieu le 2 octobre.
Nous n’avons pas changé d’avis, nous exigeons sans tarder un calendrier de réunions pour déboucher enfin sur une négociation loyale. C’est pourquoi, il nous faut mettre cette « concertation » sous la vigilance de toutes et de tous. Nous serons dans les semaines à venir de plus en plus nombreux pour mettre en échec les mauvais coups d’où qu’ils viennent.
Par ailleurs, la Fédération Cgt du Spectacle rappelle qu’elle participera activement à la journée nationale d’actions du 16 octobre pour défendre la Sécurité sociale alors que s’ouvrira au Parlement la discussion sur le projet de loi de finances 2015.

 

 

Imprimer l'article

ECHO N° 3.Continuons à défendre l’accord de 2016 et obtenons sa juste application !


 

Maison commune de la Musique


 

Communiqué : soutien à Loïc