Mise à jour le 01 octobre 2014

1er OCTOBRE : PLUS D’UN MILLIER DE MANIFESTANTS À PARIS POUR UNE AUTRE RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE ET DES ACTIONS DANS 17 AUTRES RÉGIONS …

Comme nous l’avions annoncé, la mobilisation pour une autre réforme de l’assurance chômage et pour des droits nouveaux va se poursuivre durant tout l’automne. A Paris en début d’après-midi, plus d’un millier de professionnels se sont rassemblés à proximité du Ministère du Travail pour rejoindre le ministère de la Culture et de la Communication.
D’autres actions sont programmées dans 17 régions comme à Lyon, Montpellier, Dijon, Bordeaux, Marseille, Poitiers, Caen, Nancy, Brest, Grenoble, Orléans, Toulouse, Rennes, Angers, Lille,  Millau ou encore Auch.
Dans le même temps, la mission sur l’intermittence décidée par le Premier Ministre a repris ses travaux le 18 septembre dernier sachant qu’une nouvelle séance plénière doit avoir lieu le 2 octobre.
Nous n’avons pas changé d’avis, nous exigeons sans tarder un calendrier de réunions pour déboucher enfin sur une négociation loyale. C’est pourquoi, il nous faut mettre cette « concertation » sous la vigilance de toutes et de tous. Nous serons dans les semaines à venir de plus en plus nombreux pour mettre en échec les mauvais coups d’où qu’ils viennent.
Par ailleurs, la Fédération Cgt du Spectacle rappelle qu’elle participera activement à la journée nationale d’actions du 16 octobre pour défendre la Sécurité sociale alors que s’ouvrira au Parlement la discussion sur le projet de loi de finances 2015.