LA FEDERATION > - PRESENTATION > LES SYNDICATS DE LA FEDERATION CGT DU SPECTACLE

Mise à jour le 24 janvier 2017

LES SYNDICATS DE LA FEDERATION CGT DU SPECTACLE

PRENEZ VOTRE AVENIR EN MAIN, MELEZ-VOUS DE SYNDICALISME !

Vous êtes salarié-e ? Artiste interprète, musicien-ne, réalisateur-trice, technicien-ne, personnel administratif ou d’accueil, animateur-trice ?
Vous êtes non-salarié(e) : artiste plasticien-ne, auteur-e, compositeur-trice, graphiste… ?

Vous travaillez dans le domaine du spectacle vivant, de la production, la diffusion audiovisuelle ou cinématographique, l’action culturelle, la prestation technique ou les parcs de loisirs ?

Vous avez à faire valoir vos droits, à faire entendre vos aspirations ?
Vous souhaitez défendre collectivement nos conquis sociaux et votre secteur d’activité ? Vous avez besoin d’un syndicat capable de vous écouter, défendre et de lutter contre la remise en cause des droits de l’ensemble des travailleurs-ses.

- Vous avez besoin de l’un des syndicats de la Fédération Cgt Spectacle. Rejoignez-nous !

Car nous nous battons, quelle que soit la taille des entreprises, pour des conditions de travail et des revenus décents. Nous nous attachons à gagner les meilleures garanties pour toutes et tous dans les conventions collectives, en nous appuyant sur notre large représentativité. Et nous nous opposons à la remise en question de la protection sociale des salarié-es et des autres professionnel-les, sous couvert de projets de réforme se présentant sous l’apparence de la modernité pour mieux masquer la réalité de solutions rétrogrades au plan social.

Car nous nous battons pour un véritable service public de l’art, de la culture et de l’audiovisuel et pour l’augmentation des budgets publics afférents. Nous œuvrons pour un véritable progrès des droits et la pérennité de la création artistique, dans le respect de la diversité culturelle.

Car nous agissons pour un syndicalisme de mobilisation, de contestation tout en élaborant des revendications et en construisant des propositions alternatives et un projet de société.

- La Cgt Spectacle et ses syndicats ont besoin de vous. Rejoignons-nous !

Car la démocratie sociale a besoin de syndicats structurés disposant de moyens d’actions. Les adhérents sont notre force.

Car nous avons besoin de rassembler davantage de professionnel-les dans nos « bastions » syndicaux traditionnels, mais également de créer davantage de syndicats ou sections syndicales dans les entreprises et les secteurs où nous sommes moins présents.
Nous devons conquérir de nouveaux territoires, de nouveaux champs comme par exemple ceux de l’Internet, du jeu vidéo ou des arts plastiques, mais aussi être plus présents dans toutes les très petites entreprises du spectacle et de l’audiovisuel : compagnies, sociétés de production, radios associatives, petites salles de spectacles, salles de cinéma indépendant…

Se mêler de syndicalisme, c’est refuser de subir, c’est participer à une dynamique collective, c’est faire vivre la démocratie.

Retrouvez votre syndicat dans notre rubrique « Adhérer »

STATUTS 2017 FÉDÉRATION NATIONALE DES SYNDICATS DU SPECTACLE, DU CINÉMA, DE L'AUDIOVISUEL ET DE L'ACTION CULTURELLE CGT

LA FEDERATION NATIONALE DU SPECTACLE, DU CINEMA, DE L'AUDIOVISUEL ET DE L'ACTION CULTURELLE CGT

NOS GRANDES ORIENTATIONS