CONTRE L’AGRÉMENT DE LA CONVENTION UNEDIC ET L’AUSTÉRITÉ BUDGÉTAIRE … POUR L’EMPLOI ET LES DROITS SOCIAUX : LA GRÈVE !
La Cgt Spectacle appelle l’ensemble des artistes, techniciens, salariés et auteurs du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel à multiplier les grèves votées par les salariés sur les lieux de travail dès à présent contre la convention d’assurance chômage et les révisions budgétaires imminentes du gouvernement. Un préavis national est déposé. [...]Nous appelons à Paris ...CONTRE L’AGRÉMENT DE LA CONVENTION D’ASSURANCE CHÔMAGE, CONTRE LES POLITIQUES D’AUSTERITÉ
TOUS ENSEMBLE CONTRE L’AUSTERITE ET POUR LES DROITS SOCIAUX !
Les syndicats de la Fédération Cgt du Spectacle réunis en Comité Fédéral National les 2 et 3 juin 2014 constatent que le gouvernement ne tient aucun compte des avertissements ni du mouvement social ni des résultats des urnes. Il poursuit sa politique d’austérité néfaste à l’emploi des salariés permanents comme des salariés non permanents quelle que soit la nature de leur contrat, comme ...ASSURANCE CHÔMAGE : FACE A LA MOBILISATION A. FILIPPETTI BOTTE EN TOUCHE !
Interpelée à de multiples reprises lors de la cérémonie des « Molière » et par le mouvement de grève très suivi au Printemps des Comédiens de Montpellier, la ministre de la Culture, Madame Filippetti, annonce aujourd’hui un futur fonds d’aide aux intermittents les plus précaires. Les salariés intermittents ne veulent pas de « mesurettes », ils ne sont pas des mendiants, ...ASSURANCE CHÔMAGE : LA LUTTE CONTINUE CONTRE L’AGRÉMENT DE LA CONVENTION UNEDIC …
Le ministre du Travail, décidé à agréer la convention UNEDIC issue de l’accord du 22 mars, a convoqué le Conseil National de l’Emploi le mercredi 4 juin. Pour soutenir l’opposition de la Cgt à l’agrément, rejointe par celle de la CGC, nous appelons à un rassemblement le mercredi 4 juin à 9H30 à la Délégation Générale à l'emploi et à la Formation ...ASSURANCE CHÔMAGE : L’UNEDIC CRÂCHE ENFIN LE MORCEAU SUR LES ÉCONOMIES SUPPORTÉES PAR LES CHÔMEURS …
L’Unedic a enfin publié les chiffrages des économies sur les dos des demandeurs d’emploi. Celles-ci seront supportées pour près de la moitié par les salariés intermittents du spectacle, en « année pleine », dont 130 M€ sur 340, sans compter le doublement des cotisations employeurs et salariés pour 60M€ [...] Téléchargez ci-dessous, le fac-similé du document de ...ASSURANCE CHÔMAGE : LA LUTTE CONTINUE ... AUX « MOLIÈRE » LE 2 JUIN !
La Cgt spectacle appelle à un rassemblement le 2 juin à 18h devant le Théâtre des Folies Bergère - 32 Rue Richer, 75009 Paris, M° Cadet - avant le début de l'enregistrement de la cérémonie des « Molière », diffusé en différé dans la soirée sur France 2.Nous demandons au ministre du Travail de renoncer à agréer la convention assurance chômage issue de l'accord ...ASSURANCE CHÔMAGE : LA LUTTE CONTINUE ... CONTRE LES LAPSUS DE REBSAMEN !
Lors de la séance du 20 mai des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, la députée Jacqueline Fraysse (SRC) démontre avec plusieurs exemples pertinents que l'accord sur l'assurance chômage est préjudiciable aux demandeurs d'emploi, notamment aux intermittents du spectacle. Elle demande au ministre du travail de ne pas agréer l'accord. Celui-ci, mal à l'aise, déploie un discours de langue de bois pour ...ASSURANCE CHÔMAGE : LES SIGNATAIRES DU 22 MARS PERSISTENT DANS LE DÉNI DE DÉMOCRATIE !
Ce mercredi 14 mai s’est tenue au Medef une réunion pour « finaliser» la convention assurance- chômage et donc la transposition juridique de l’accord du 22 mars. La Cgt par la voix d’Éric Aubin a fait une déclaration en début de réunion pour dénoncer à nouveau l’accord du 22 mars tant sur les conditions de négociations, profond déni de démocratie, que sur le fond, parce ...