ÉVACUATION PAR LA POLICE : EST-CE LA RÉPONSE DU GOUVERNEMENT À NOS REVENDICATIONS ?
La police procède à une évacuation violente des intermittents du spectacle et intérimaires qui occupent le chantier de la Philharmonie de Paris Porte de Pantin depuis ce matin. Est-ce là la réponse du gouvernement ? Celui-ci vient d’annoncer au Conseil national de l’emploi (CNE) qu’il agréerait la convention d’assurance chômage, injuste et déloyalement négociée (comme en témoigne ...RENCONTRE ENTRE LE MÉDIATEUR ET LE COMITÉ DE SUIVI : OÙ EST LA PORTE DE SORTIE ?
Jean-Patrick Gille, qui ne récuse plus le qualificatif de médiateur, a reçu ce midi les parlementaires et organisations du comité de suivi, à savoir Noël Mamère, André Gattolin (EELV), Pierre Laurent et André Chassaigne (PCF-FDG) Fanélie Carey-Conte et Laurent Grandguillaume (PS) ainsi que la Cgt Spectacle, la Cip-Idf, le Syndeac, les Matermittentes … Il avait reçu avant nous les signataires de la convention ...Pour soutenir les cheminots et nos revendications propres !
Manifestation interpro unitaire Jeudi 19 juin 11h30 - Montparnasse - Invalides - pour faire la jonction avec les intermittents.16 JUIN : LA GRÈVE CONTINUE, LE MOUVEMENT UNITAIRE S’AMPLIFIE !
Aujourd’hui, le 16 juin, à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 10 000 manifestants sont rassemblés à Paris, 1000 à Lyon, 700 à Toulouse, 450 à Rennes et la Drac de Bretagne occupée, sans compter toutes les manifestations en cours qui ne sont pas encore recensées ! Les représentants de la Cgt Spectacle ont quitté le Conseil national des professions du spectacle (CNPS) ...PAS DE MESURETTES : LA LUTTE CONTRE L'AGRÉMENT DE LA CONVENTION UNEDIC CONTINUE !
La journée de mobilisation du lundi 16 juin a été particulièrement suivie avec des manifestations dans le pays et une impressionnante liste de lieux en grève dans les secteurs du spectacle vivant et enregistré. À Paris, le rassemblement à proximité du ministère de la Culture et de la Communication a été suivi par une manifestation regroupant plus de 10 000 personnes qui s’est rendue à ...AUSTERITE, NON MERCI !POUR LES DROITS SOCIAUX ET LES SERVICES PUBLICS DANS LA CULTURE COMME PARTOUT !
Dans tous les services publics ou entreprises publiques (notamment à la SNCF), l’austérité frappe : ainsi le budget de la Culture est sacrifié (-2,3 % sur le collectif budgétaire 2014), conséquence des 18 milliards d’économies à trouver et les droits sociaux sont menacés à travers notamment la convention assurance chômage. Cette convention, déloyalement négociée, prévoit 2 ...CONTRE L’AGRÉMENT DE LA CONVENTION ASSURANCE CHÔMAGE ET LES POLITIQUES D’AUSTÉRITÉ :
Le gouvernement refuse de prendre en compte nos revendications et, pendant la mission confiée à J.P. Gille, s’apprête toujours à agréer la convention d’assurance chômage. La Cgt attaque en justice l’accord du 22 mars, négociée déloyalement, et qui prévoit deux milliards d’économies sur 3 ans sur le dos des chômeurs, travailleurs précaires, intérimaires comme intermittents du ...ASSURANCE CHÔMAGE ET AUSTÉRITÉ :LA LUTTE CONTINUE, "MÉDIATEUR" OU PAS !
Le gouvernement a confié une mission à Jean-Patrick Gille avant de prendre sa décision d'agrément de la convention assurance chômage fin juin. Nous connaissons M. Gille et lui rappelons nos revendications : -non à l'agrément de cette convention qui saccage les droits de tous les demandeurs d'emploi, intérimaires, travailleurs précaires, et intermittents du spectacle ; -non à l'austérité budgétaire ...