- AUSTÉRITÉ CULTURELLE/EXTREME DROITE
- SOLIDARITÉ
- ÉGALITÉ

- Droits santé

> > « ÇA VALLS » AU GOUVERNEMENT : QUID DE LA CULTURE ET DES DROITS SOCIAUX ?

Mise à jour le 26 aout 2014

« ÇA VALLS » AU GOUVERNEMENT : QUID DE LA CULTURE ET DES DROITS SOCIAUX ?

Le Président de la République et le Premier Ministre remanient leur gouvernement.

La Ministre de la Culture n’en fera pas partie.

Y aura-t-il seulement dans ce nouveau gouvernement un ministre de la Culture et de la Communication de plein exercice ?

Aurélie Filippetti déplore dans sa « lettre d’adieu », adressée à F. Hollande et M. Valls le 25 août, ne pas avoir été suivie ni sur le budget de la Culture ni sur le dossier assurance chômage des salariés intermittents.

Pour nous, le combat continue, peu importe le changement de gouvernement pour rappeler au Président F. Hollande ses engagements de 2012.

Dans le domaine de la Culture, les citoyens comme les professionnels ont besoin d’une ambition  qui permette une démocratie culturelle.

En matière de droits sociaux, une autre politique est nécessaire pour développer et préserver la protection sociale plutôt que de céder devant toutes les exigences du Medef.

Plus que jamais la mobilisation est nécessaire pour faire entendre nos revendications notamment durant toute la concertation sur le régime des salariés intermittents du spectacle qui reprend le 18 septembre.

LA MOBILISATION CONTINUE : DES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES UNITAIRES SERONT ORGANISÉES DÈS LE 15 SEPTEMBRE !

Paris, le 26/08/2014.

ECHO N° 3.Continuons à défendre l’accord de 2016 et obtenons sa juste application !

Maison commune de la Musique

Communiqué : soutien à Loïc