- AUSTÉRITÉ CULTURELLE/EXTREME DROITE
- SOLIDARITÉ
- ÉGALITÉ

- Droits santé

> > CONTRE L’AGREMENT DE LA CONVENTION ASSURANCE CHÔMAGE, LA LUTTE CONTINUE LE 14 MAI !

Mise à jour le 06 mai 2014

Les signataires de l’accord du 22 mars (Medef, Cgpme, Upa et Cfdt, Cftc, Fo) récidivent dans les pratiques déloyales : ils négocient entre eux la convention qui constitue la traduction en plusieurs centaines de pages d’un accord déjà le fruit de discussions de couloir.

Une réunion vient d’être annoncée le mercredi 14 mai à 17H au Medef pour « relire » le projet de convention qui sera ensuite soumis à l’agrément du ministère du Travail.Aussi, nous appelons à une nouvelle journée d’action à Paris et en régions ce 14 mai.

Par ailleurs, nous appelons à une nouvelle « Marche pour la Culture » le 17 mai prochain contre l’austérité budgétaire et pour les droits sociaux.

Pour les rendez-vous en régions, rapprochez-vous de vos syndicats ou consultez le site Internet de la « Marche » : www.je-marche-pour-la-culture.org

ECHO N° 3.Continuons à défendre l’accord de 2016 et obtenons sa juste application !

Maison commune de la Musique

Communiqué : soutien à Loïc