- AUSTÉRITÉ CULTURELLE/EXTREME DROITE

> > PRODUCTION CINEMA : LA CMP S’EST A NOUVEAU REUNIE

Mise à jour le 08 avril 2013

PRODUCTION CINEMA : LA CMP S’EST A NOUVEAU REUNIE

PRODUCTION CINEMA : LA CMP S’EST A NOUVEAU REUNIE  …
Les non-signataires ont pris la lourde responsabilité de boycotter la négociation.

Le lundi 8 avril, la Commission Mixte Paritaire (CMP), en charge de négocier les titres III (Artistes et Artistes de complément), et IV (salariés permanents) de la Convention collective de la production cinématographique, s’est réunie à la demande quasi unanime du collège des salariés, à l'exception de la CFDT.

Un calendrier des négociations a été arrêté  en vue d'achever au plus vite la couverture conventionnelle de tous les salariés de la Production Cinématographique.

Les organisations de producteurs non-signataires, APC, SPI, UPF et AFPF n'ont pas participé à cette négociation. Côté salariés, la CFDT non plus. Ces absences en disent long sur leur  manque de volonté d’aboutir à une Convention collective étendue dans le cinéma.

Aux termes du Code du travail, plus rien ne fait obstacle à l'examen de la sous-commission nationale d'extension des titres I et II. Celle-ci se réunira le 11 avril prochain. Nous sommes encore dans l'attente de leur inscription à l’ordre du jour de cette sous-commission.

Les syndicats professionnels appellent à une Assemblée Générale le 10 avril prochain à Paris à partir de 19h - Bourse du Travail, salle Eugène VARLIN, 3, rue du Château, 75010 PARIS – M° République.

Paris,   le 8 avril 2013.

ECHO N° 3.Continuons à défendre l’accord de 2016 et obtenons sa juste application !

Maison commune de la Musique

Communiqué : soutien à Loïc