- AUSTÉRITÉ CULTURELLE/EXTREME DROITE

> > ASSURANCE CHÔMAGE

Mise à jour le 28 mars 2011

ASSURANCE CHÔMAGE

Les négociations interprofessionnelles sur l’assurance chômage se sont achevées le 25 mars en soirée. Il est  probable que le projet d’accord et son annexe soit signé par 4 centrales syndicales (Cfdt ; Fo ; Cftc et Cgc).

Les annexes au règlement général (dont les 8 et 10) sont toutes reconduites. Il conviendra d’être vigilant sur  les points qui seront abordés par le groupe de travail paritaire prévu en annexe à l’ANI du 25 mars 2011 relatif à l’indemnisation du chômage. En effet, il est question de « la simplification des modalités de mise en œuvre du régime d’assurance chômage » et de « l’articulation avec la solidarité nationale » étant précisé que cette liste n’est pas limitative.

La prochaine convention est prévue pour la période allant du 1er juin 2011 au 31 décembre 2013.

ECHO N° 3.Continuons à défendre l’accord de 2016 et obtenons sa juste application !

Maison commune de la Musique

Communiqué : soutien à Loïc