- AUSTÉRITÉ CULTURELLE/EXTREME DROITE

Mise à jour le 21 février 2011

NEGOCIATIONS : AGIRC - ARRCO

Négociations : AGIRC - ARRCO

Rassemblement régional JEUDI 24 FEVRIER à partir de 11 h 30 - avenue Bosquet face au siège du MEDEF 75007 Paris (Métro Ecole Militaire)

Les négociations ARRCO et AGIRC sont ouvertes depuis le 25 novembre 2010. A la 5e séance de négociations, le jeudi 24 février 2011, une nouvelle fois, le MEDEF entendra porter ses exigences. La partie patronale a annoncé, le 26 janvier dernier, qu’en acceptant de « proroger » le dispositif AGFF et la prise en charge des retraites complémentaires sans abattement avant 65 ans, elle entend imposer des contreparties. Son début de positionnement sur les droits familiaux et conjugaux avec un alignement vers le bas, laisse présager le pire sur les évolutions envisagées par le MEDEF, du niveau des pensions lors du départ à la retraite ou sur la revalorisation de celle-ci.

L’ampleur des mobilisation contre la loi portant réforme des retraites du dernier semestre 2010 a permis de mesurer la volonté des salariés de défendre un système solidaire et un taux de remplacement permettant de vivre dignement.

Seule l’intervention large des salariés permettra d’empêcher que cette négociation ne se conclue par de nouveaux reculs sociaux.

C’est pourquoi la Cgt appelle à des rassemblements devant les chambres patronales le 24 février prochain. A Paris, l’URIF CGT organise à la même date un rassemblement à partir de 11 heures 30 devant le MEDEF, lieu des négociations.

ECHO N° 3.Continuons à défendre l’accord de 2016 et obtenons sa juste application !

Maison commune de la Musique

Communiqué : soutien à Loïc