- AUSTÉRITÉ CULTURELLE/EXTREME DROITE
- SOLIDARITÉ
- ÉGALITÉ

- Droits santé

> > FORTE MOBILISATION AU FORUM DE « LA CULTURE POUR CHACUN »

Mise à jour le 04 février 2011

FORTE MOBILISATION AU FORUM DE « LA CULTURE POUR CHACUN »

Comme nous l’avions annoncé, le Forum ministériel de la « Culture pour Chacun » ne s’est pas déroulé comme l’avait prévu le Ministre de la Culture et de la Communication. Dès 9h00,  Plusieurs centaines de professionnels du spectacle s’étaient, à l’appel de la quasi-totalité des organisations professionnelles rassemblées aux portes de la Grande Halle de la Villette  pour bloquer l’opération de communication de la rue de Valois.

Après l’ouverture du Forum par Jacques Martial, une délégation de représentants de la Fédération  Cgt du Spectacle a pris la parole avant Frédéric Mitterrand pour fustiger « une opération de promotion publicitaire, roublarde et bricolée, très mal argumentée, plutôt stupide, et résolument servile à la politique de Sarkozy, et même pas moderne. » (cf. « Adresse de la Fédération Cgt du Spectacle à propos du Forum ministériel « la Culture pour Chacun » sur notre site Internet également : www.fnsac-cgt.com »). En fin de matinée, il a été mis fin au blocus à l’accès à la Grande Halle de la Villette.

ECHO N° 3.Continuons à défendre l’accord de 2016 et obtenons sa juste application !

Maison commune de la Musique

Communiqué : soutien à Loïc