- AUSTÉRITÉ CULTURELLE/EXTREME DROITE

> > LA FEDERATION CGT DU SPECTACLE RENOUVELLE SON SOUTIEN AUX SANS PAPIERS

Mise à jour le 15 octobre 2010

LA FEDERATION CGT DU SPECTACLE RENOUVELLE SON SOUTIEN AUX SANS PAPIERS

La Fédération Cgt des syndicats du spectacle, de l’audiovisuel et de l’action culturelle renouvelle son soutien aux travailleuses et travailleurs sans papiers en lutte occupant la Cité de l’Immigration.

Ils s’invitent de la plus belle des manières dans ce lieu que les autorités feignent d'ignorer. En inscrivant à la Cité de la Porte Dorée la lutte pour l'égalité des droits des travailleurs, sans distinction de nationalité, les grévistes remettent en mémoire de nombreux combats.

Notre Fédération et ses syndicats ont à défendre régulièrement des artistes, techniciens ou réalisateurs dont la libre circulation pour exercer leur métier est trop souvent entravée par des refus de visas, de titres de séjours ou de multiples embûches administratives, impulsés par cette politique xénophobe.

Il est urgent que le gouvernement respecte ses propres engagements et délivrent les récépissés puis les titres de séjours qui reviennent de droit à tous nos camarades.

Parce que nous luttons pour un monde où les femmes et les hommes, les cultures doivent circuler et s'enrichir mutuellement, parce que nous luttons tous pour l'égalité des droits des travailleurs, nous saluons la longue lutte des sans papiers et les encourageons à tenir bon, avec tout notre appui, jusqu'à l'obtention des titres de séjour.

ECHO N° 3.Continuons à défendre l’accord de 2016 et obtenons sa juste application !

Maison commune de la Musique

Communiqué : soutien à Loïc