- AUSTÉRITÉ CULTURELLE/EXTREME DROITE

Mise à jour le 18 octobre 2010

Courrier adressé au Ministre de la Culture

Monsieur le Ministre,

Vous aviez déclaré, lors de votre arrivée au Ministère de la Culture, à Avignon,  vouloir être « le ministre qui a trouvé une solution au dossier très compliqué des intermittents du spectacle ». Depuis lors, nous avons à plusieurs reprises souhaité que le gouvernement prenne des initiatives afin d’éviter une nouvelle crise sociale.

A ce jour, nous n’avons pas été entendus, ce que nous regrettons vivement..

Alors que les négociations interprofessionnelles sur la future convention d’assurance chômage doivent s’ouvrir dans le courant du mois prochain, monsieur Bruno Coquet -  un « économiste » et conseiller auprès à la DGEFP-  vient de commettre un article sulfureux à propos du régime d’assurance chômage des artistes et techniciens du spectacle engagés par intermittence qui est paru dans la revue « Futuribles » d’octobre 2010.

Nous sommes rompus à la publication de ce type de papier à l’occasion des négociations au sein de l’Unedic. Une fois de plus, il s’agit de stigmatiser les salariés intermittents en partant de données statistiques grossièrement erronées et en usant d’affirmations péremptoires  comme vous pourrez le constater à la lecture de cet article qui, nous le savons, intéresse au plus haut point le Medef et d’autres.

C’est pourquoi nous souhaitons connaître votre sentiment sur la prochaine négociation des annexes 8 et 10 et les initiatives que vous comptez prendre à cet effet.

Au-delà des annexes 8 et 10, nous avons maintenant à faire face à de basses manœuvres concernant les Congés Spectacles...

Téléchargez ce courrier ci-dessous

ECHO N° 3.Continuons à défendre l’accord de 2016 et obtenons sa juste application !

Maison commune de la Musique

Communiqué : soutien à Loïc