- AUSTÉRITÉ CULTURELLE/EXTREME DROITE

> > PREAVIS DE GREVE A FRANCE TELEVISIONS LE 21 MARS 2010

Mise à jour le 16 mars 2010

PREAVIS DE GREVE A FRANCE TELEVISIONS LE 21 MARS 2010

" La réforme lancée par le Président Sarkozy le 8 janvier 2008 bat son plein. En déstabilisant gravement le modèle économique de France Télévisions sans aucune solution de compensation financière pérenne et dynamique, Sarkozy, avec un PDG aux ordres, a entraîné France Télévisions dans une spirale déficitaire dont les salariés sont en train de payer la facture.
Dans ce contexte, la restructuration vise avant tout à réaliser des économies dans tous les secteurs, à réduire les missions de service public et le périmètre du groupe. Les organisations syndicales signataires ont clairement identifié ces enjeux.

Parallèlement, la renégociation des conventions collectives visant à casser 25 ans d'acquis arrachés par les luttes, et à remettre en cause toutes nos garanties collectives, est bloquée. La direction veut en faire «  la boîte à outils » pour accompagner le vaste plan d'économies en cours et l'ensemble des syndicats ont jugé inacceptables les propositions patronales.

Les salariés de France Télévisions ne subiront pas cette situation sans réagir et ils sont nombreux à nous l'avoir exprimé. L'attentisme n'est pas une solution. Les organisations syndicales signataires appellent tous les personnels de France Télévisions à cesser le travail le 21 mars 2010 à compter de OhOO (heure locale sur chaque site de l'entreprise) pour une durée de 24 heures reconductibles..."

ECHO N° 3.Continuons à défendre l’accord de 2016 et obtenons sa juste application !

Maison commune de la Musique

Communiqué : soutien à Loïc