- AUSTÉRITÉ CULTURELLE/EXTREME DROITE

- Droits santé

Adhésion en ligne - LIVRET D'ACCUEIL
- VOTRE SYNDICAT
DOSSIERS > - AUSTÉRITÉ CULTURELLE/EXTREME DROITE > APPEL UNITAIRE 20 JUIN 2024 - TOUTES ET TOUS MOBILISE·ES POUR LA CULTURE ET CONTRE L'EXTREME DROITE !

Mise à jour le 18 juin 2024

L’extrême droite étant aux portes du pouvoir, nos organisations mesurent leurs responsabilités dans ce moment déterminant pour la démocratie, pour toutes les travailleuses et travailleurs que nous représentons, pour nos secteurs et pour la France.
Face au danger extrême qui nous guette, nos organisations appellent l'ensemble des acteurs culturels à se constituer en collectif, à systématiser les assemblées générales sur les lieux de travail ou ailleurs, dans toutes les villes de France et à participer aux manifestations unitaires contre l'extrême droite et organiser la mobilisation.
Nous appelons l’ensemble du secteur à se mobiliser le jeudi 20 juin prochain et les jours suivants, à Paris et dans toute la France, pour défendre le service public et ses moyens, lutter contre la réforme d’assurance chômage, pour la prise en compte de notre accord du 27 octobre 2023, et pour lutter contre l’extrême droite et ses idées ! Nous appelons tous les salarié·es à investir massivement nos lieux de travail : organisation d'agoras, discussion autour de nos revendications pour inciter nos collègues à rejoindre la mobilisation et à aller voter les 30 juin et 7 juillet !

A PARIS RDV LE 20 JUIN A 14H DEVANT CINEMATHEQUE DE BERCY - 51, rue de Bercy Paris 12

- Liste des rassemblements (actualisation régulière) : lc.cx/ContreAusteriteCulturelleExtremeDroite

-  Lire et télécharger le communiqué : https://lc.cx/AppelUnitaire20juin

5 JOURS POUR TOUT CHANGER !

Face au RN, un Front populaire !

13 juin, 20 juin réussis : poursuivons la mobilisation !