Actualites_old > - Actualites > APPEL A TÉMOIGNAGES & CONTRIBUTIONS - LUTTER CONTRE L'AUSTÉRITÉ CULTURELLE

Mise à jour le 27 mars 2024

APPEL A TÉMOIGNAGES & CONTRIBUTIONS - LUTTER CONTRE L'AUSTÉRITÉ CULTURELLE

Vous rencontrez des difficultés à exercer votre métier ?
Les dates de représentation se font de plus en plus rares ?
Vos conditions de travail sont de plus en plus extrêmes ?
Vos salaires ne vous suffisent plus pour vivre dignement ?
Vous pensez parfois à une reconversion ?
Il est de plus en plus dur de vous faire rémunérer correctement ?

Nombreux sont les retours qui expriment que notre secteur traverse une crise sans précédent.
Nous lançons un appel à témoignages pour que nous puissions mettre en lumière les difficultés rencontrées par toutes et tous les salarié·es.
Nous souhaitons également réaliser une vidéo qui montre que nous sommes nombreuses et nombreux à nous mobiliser actuellement.

- Vous souhaitez témoigner :

o Filmez-vous avec votre téléphone et livrez-nous un témoignage de la difficulté que vous traversez. Précisez votre métier, nom, prénom, âge, ville.

o Envoyez un texte qui relate cette expérience, en précisant si vous souhaitez rester anonyme ou non.

- Vous souhaitez contribuer à la lutte :

o Vous pouvez vous filmer sur votre lieu de travail. En précisant votre métier, nom, prénom, âge, ville en mentionnant cette phrase : « Je lutte contre l’austérité culturelle » (visuel téléchargeable : https://lc.cx/JeLutteContreAusterite

o Vous pouvez vous prendre en photo avec le visuel téléchargeable en complétant avec votre profession (visuel téléchargeable à compléter : https://lc.cx/Visuelprofession )

- Envoyez vos contributions sur l’adresse suivante : LutteContreAusterite@fnsac-cgt.com. Vous avez jusqu’au 6 avril minuit avant la clôture des contributions.

N.B. : N’hésitez à diffuser largement cet appel, notamment auprès de tou·tes vos collègues

LE GOUVERNEMENT DOIT PRENDRE EN COMPTE NOTRE ACCORD DU 27 OCTOBRE ET CESSER DE CASSER L’ASSURANCE CHOMAGE !

REPRESSION INACCEPTABLE DU MOUVEMENT DES INTERMITTENT·ES !

LA PROFESSION DOIT POURSUIVRE LA MOBILISATION
15% de casse des droits des salarié·es intermittent·es : les menaces sont toujours là !