- MOTIONS

- Archives

CAMPAGNE D'INFORMATIONS

- CRISE SANITAIRE
- Informations sur les droits santé

- Guide 2023-2024

Adhésion en ligne - LIVRET D'ACCUEIL
- VOTRE SYNDICAT
LA FEDERATION > - MOTIONS > MOTIONS DE SOUTIEN DES SYNDICATS DE LA CGT SPECTACLE RÉUNIS EN COMITÉ FÉDÉRAL LES 11 ET 12 DÉCEMBRE 2023

Mise à jour le 13 décembre 2023

MOTION DE SOUTIEN POUR L’AUGMENTATION DES SALAIRES DANS LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE

Les syndicats de la Fédération CGT Spectacle apportent tout leur soutien aux salarié·es en grève dans la production audiovisuelle, à l’initiative du Syndicat des Professionel.les des Industries de l'Audiovisuel et du Cinéma CGT (SPIAC-CGT) et construite en intersyndicale, pour l’augmentation des salaires des technicien·nes travaillant dans ce secteur. L’inflation n’a pas été prise en compte depuis plus de dix ans, il est temps de le faire dans la lignée de la revendication de la CGT, pour l’augmentation du SMIC et l’augmentation générale des salaires et pour une échelle mobile des salaires suivant l’inflation. Les producteurs doivent entendre que la négociation doit se poursuivre et enfin se conclure par une augmentation significative pour toutes et tous.
La lutte pour l’augmentation des salaires doit s’amplifier et se généraliser dans tous les secteurs.

MOTION DE SOUTIEN À LA GRÈVE À FRANCE MEDIA MONDE

Le syndicat CGT de France Media Monde appelle les salarié·es à se mettre en grève le 13 décembre à partir de 20h pour s’opposer à une réforme de la planification, qui mettrait à mal toute l’organisation du travail, et menaçant l’emploi de nombreux·ses salarié·es, notamment en CDD. Les syndicats de la Fédération CGT Spectacle, réunis en Comité Fédéral National les 11 et 12 décembre 2023, apportent leur soutien à la grève des salarié·es France Media Monde.

Adoptées à l’unanimité des présent·es

MOTION : LUTTONS SYNDICALEMENT CONTRE LES IDÉES D’EXTRÊME-DROITE

MOTION DE SOUTIEN AUX SALARIÉ·E·S EN GRÈVE AU THÉÂTRE NATIONAL DE L’ODÉON