CAMPAGNE D'INFORMATIONS

- CRISE SANITAIRE
- Informations sur les droits santé

Adhésion en ligne - LIVRET D'ACCUEIL
- VOTRE SYNDICAT
CAMPAGNE D'INFORMATIONS > - ARCHIVES > CONTRE L’EXTRÊME DROITE ET LES POLITIQUES ULTRALIBÉRALES, VOTONS AU 2ÈME TOUR !

Mise à jour le 14 juin 2022

CONTRE L’EXTRÊME DROITE ET LES POLITIQUES ULTRALIBÉRALES, VOTONS AU 2ÈME TOUR !

Nous ne serons jamais spectateurs passif·ves des choix de société, d’orientations qui vont impacter nos vies.

Demain nous appartient et nous entendons le construire.

Parce qu’il s’agit de notre présent et notre avenir, parce que c’est celui de nos générations, de celles à venir, de la vie en société sur notre planète, nous ne pouvons nous abstenir de participer aux choix qui nous sont proposés lors du 2ème tour des élections législatives.

Nous ne sortons pas de notre rôle d’organisation syndicale en appelant à voter. Quelle que soit l’issue de ce vote nous persisterons et continuerons à lutter, revendiquer, manifester, proposer et dénoncer sur tous les lieux de sociabilité et de travail.

C’est le champ du combat syndical, de la défense de nos intérêts et de conquête.

Alors dimanche 19 juin nous appelons à voter pour défendre notre monde : une société de partage et de solidarité, contre le racisme, la xénophobie, le rejet de l’autre, l’antisémitisme, le patriarcat, la liquidation de notre environnement pour développer leurs profits.

Votons contre les candidat·es d’extrême droite, du libéralisme à tout crin qui veulent la retraite à 65 ou 67 ans, la poursuite de la casse de l’assurance chômage, la fin des services publics et faire payer aux classes populaires le coût de leur dette et de leurs cadeaux au capital et aux actionnaires (Cf. ci-dessous Les programmes des différent·es formations ou unions politiques qualifiées pour le second tour).

Dès cet été et à l’occasion de la rentrée sociale, plus déterminé·es et nombreux·euses que jamais, nous nous ferons entendre pour construire notre avenir !

BIS de Nantes 2024 ! LES RDVS CGT SPECTACLE

RACHIDA DATI À LA CULTURE, ET APRÈS ?

FINANCEMENT DU CENTRE NATIONAL DE LA MUSIQUE : SOULAGEMENT ET INQUIETUDES