CAMPAGNE D'INFORMATIONS > - ARCHIVES > UKRAINE : EXIGEONS LA LIBÉRATION IMMÉDIATE DES PRISONNIERS POLITIQUES ENLEVÉS PAR L'ARMÉE RUSSE.

Mise à jour le 24 mars 2022

Le gouvernement ukrainien annonce l’enlèvement dans la ville Kherson occupée du directeur du théâtre régional et metteur en scène Oleksandr Kniga par l'armée russe.
Poutine met en place sa politique malheureusement habituelle de terreur et d’intimidation des populations dans les territoires occupés, notamment de celles et ceux qui peuvent porter sa parole contre l’occupation.
Avec toute la profession, la CGT spectacle exige la libération immédiate du metteur en scène et de tous les détenus, et demande à la ministre de la Culture et au Quai d’Orsay de tout mettre en œuvre pour cela.
Nous poursuivons nos appels à manifester contre l’invasion russe en Ukraine, pour la paix.

Appel à dons « SOLIDARITÉ UKRAINE »
Les organisations syndicales françaises appellent à la solidarité :
- soit par virement (veiller à mentionner – SOLIDARITÉ UKRAINE) IBAN FR76 4255 9100 0008 0035 9721 126
- soit par chèque à : L’AVENIR SOCIAL 263, rue de Paris – case 419 – 93514 MONTREUIL cedex
Un reçu sera envoyé à chaque donateur·trice individuel·le (66 % du montant des dons sont déductibles des impôts)

Appel au soutien de nos collègues contraint·es à l’exil : communiqué de la CGT « Accueil sans conditions pour celles et ceux qui fuient les violences des conflits armés"

BIS de Nantes 2024 ! LES RDVS CGT SPECTACLE

RACHIDA DATI À LA CULTURE, ET APRÈS ?

FINANCEMENT DU CENTRE NATIONAL DE LA MUSIQUE : SOULAGEMENT ET INQUIETUDES