INFORMATIONS AUX ARTISTES TECHNICIEN·NES INTERMITTENT·ES DU SPECTACLE EN COURS DE RENOUVELLEMENT DE DROITS
Nous menons des mobilisations pour obtenir que le gouvernement garantisse les salaires et les droits sociaux des artistes et technicien·nes intermittent·es du spectacle, comme nous l’avons réclamé à la ministre de la Culture depuis le 6 janvier, alors que des milliers d’annulations de spectacle ont lieu depuis décembre et continuent, certaines jusqu’en mars.
En parallèle, nous échangeons avec Pôle Emploi qui doit mener le réexamen des droits de 55000 intermittent·es sur 124000, dont la date anniversaire est restée bloquée au 1er janvier 2022.
Notre FAQ est toujours valable, vous pouvez la consulter ici :
FAQ
Comme expliqué à la :
question 1.5 de la FAQ
Pôle Emploi examine les droits selon un certain ordonnancement (que le gouvernement n’a pas voulu modifier).Certains artistes et technicien·nes n’auront pas les 507 heures requises, mais pourront ouvrir un droit (minoré) pour 6 mois s’ils ont réuni 338 heures (sur une période pouvant être allongée)
cf. FAQ question 1.5.
Attention à bien comprendre le processus avec Pôle Emploi. Si vous êtes dans ce cas, vous recevez depuis lundi un message de Pôle emploi (cf. image ci-dessous) et pouvez écrire à une adresse dédiée selon votre région (cf. tableau ci-dessous).
Continuons à revendiquer une prolongation réelle des droits pour toutes celles et tous ceux que la crise et les mesures gouvernementales ont empêché de travailler !
- pescradefense.00310@pole-emploi.fr
pour Centre Val de Loire, Corse, Hauts de France, Normandie et les DOM.
- pescrachavanod.00311@pole-emploi.fr
pour AURA, BFC et Grand-est
- pescracolombes.00310@pole-emploi.fr
Pour PACA, Bretagne et Nouvelle-Aquitaine- pescracharlebourg.00310@pole-emploi.frpour Occitanie et Pays de la Loire
- croixnivertcra.00894@pole-emploi.fr
pour Ile-de-France