COVID-19 > - Communiqués > URGENCE SOCIALE DANS LE SPECTACLE ! LE 19 JANVIER A PARIS RDV A 11H30 PLACE DU PALAIS ROYAL

Mise à jour le 18 janvier 2022

La CGT spectacle a adressé une lettre de demande à la ministre de la Culture détaillant les mesures urgentes à prendre alors que de nombreux spectacles sont à nouveau à l’arrêt, notamment suite aux interdictions des concerts « debout », et évènements de plus de 2 000 personnes.

Des courriers unitaires n’ont pas reçu de réponses satisfaisantes.

Les ministères de l’Économie et de la Culture ont reçu les seuls employeurs le 6 janvier.

À quelques heures de nouvelles annonces qui pourraient à nouveau être néfastes à l’activité dans le spectacle, surtout sans mesure d’accompagnement pour les intermittents du spectacle et les autrices et auteurs, nous exigeons des réponses.
cf. notre dernier communiqué

Des actions pour interpeler le ministre et ses collègues du gouvernement ont lieu dans plusieurs grandes villes le 19 janvier.
cf. notre carte

Nous irons en délégation demander à être reçu par la ministre, au ministère de la Culture le 19 janvier à midi.

Pour soutenir la délégation, retrouvons-nous à Paris place du Palais Royal à 11h30.

Culture en danger. Dans une lettre ouverte à Roselyne Bachelot, plusieurs organisations syndicales, salariales et patronales, exhortent la ministre de la culture à être au rendez-vous : « le spectacle vivant et le cinéma ne sont pas plus que le reste du monde sortis de la crise ». Chaque jour, alertées par leurs adhérents très inquiets pour l’avenir, elles appellent à « mettre en place des dispositifs de préservation du secteur et de ses emplois ». Lire la tribune

APPEL A TÉMOIGNAGES & CONTRIBUTIONS - LUTTER CONTRE L'AUSTÉRITÉ CULTURELLE

COUPES BUDGÉTAIRES, ASSURANCE CHÔMAGE, RÉFORME DE L’AUDIOVISUEL PUBLIC : LA CGT SPECTACLE DEMANDE DES GARANTIES AU GOUVERNEMENT !

LES COUPES BUDGÉTAIRES ANNONCÉES MENACENT GRAVEMENT NOS SERVICES PUBLICS ET LA CULTURE !