CAMPAGNE D'INFORMATIONS > - ARCHIVES > 4 DECEMBRE : Toutes et tous ensemble pour le droit au travail et le droit des chômeurs !

Mise à jour le 29 novembre 2021

Samedi 4 décembre, la CGT appelle à manifester dans plusieurs régions de France pour une politique publique basée sur l’emploi, pour une assurance-chômage qui indemnise100% des travailleurs privés d’emploi et précaires.

Avec l’entrée en vigueur de la réforme actuelle du gouvernement, 1.5 millions de personnes vont voir leurs droits supprimés ou baissés.

Les intermittent·e·s du spectacle seront les suivants touchés par la rénégociation à venir dès 2022 de l’assurance chômage, la Fédération Cgt du Spectacle appelle donc à rejoindre la mobilisation et les actions prévues le 4 décembre, notamment à Paris Place Joffre :

• 11h – 13h : Bureau d’embauche organisé par la CGT avec les camarades cheminots, la poste, territoriaux (cf.tract) ;
• 13h – 14h : Meeting luttes contre la précarité, les licenciements, pour l’emploi dans les entreprises ;
• 14h : Départ de la 19ème Manifestation.

BIS de Nantes 2024 ! LES RDVS CGT SPECTACLE

RACHIDA DATI À LA CULTURE, ET APRÈS ?

FINANCEMENT DU CENTRE NATIONAL DE LA MUSIQUE : SOULAGEMENT ET INQUIETUDES