Menu

LA FEDERATION

- PRESENTATION
- Permanence sociale
- 38EME CONGRES FEDERAL

DOSSIERS

- ASS. CHÔMAGE
- EGALITE F/H
- NSTS
- TPE/LUTTES
- CAP 22

RÉFORME RETRAITES

- RETRAITES
- BOITE A OUTILS
- ACCORDS ...
- En vidéos ...

CONFINEMENT 2

- Communiqués
- Nos propositions
- Occupations
- Matériel syndical


PUBLICATIONS

- Spectacle
- Guide 2022
- LIVRET D'ACCUEIL
- Femmes-Mixité
- Jeunes entrants


Adhérer

Adhésion en ligne - VOTRE SYNDICAT
- SOLIDARITÉ
- Dons
- ARCHIVES
ADHÉRER > - ARCHIVES > Le 15 novembre, audience sur le fond de la réforme : Tous devant le conseil d’état !

Mise à jour le 10 novembre 2021

 

Le 15 novembre, audience sur le fond de la réforme : Tous devant le conseil d’état !

Le lundi 15 novembre, alors que la réforme de l'Assurance-Chômage sera jugée sur le fond par le Conseil d'Etat, nous appelons à un large rassemblement pour que les intérimaires, saison- nier.ère.s, intermittent.e.s de l'emploi, les travailleurs privés d'emploi et précaires puissent une nouvelle fois exprimer leur colère.


Notre colère face à cette réforme qui fait des travailleurs les responsables de la précarité alors que c'est bien le patronat qui abuse du recours aux contrats courts !


Notre colère face à cette réforme qui provoquera une rupture d'égalité de traitement entre les travailleurs précaire - c'est-à-dire ceux qui ont le plus besoin de protection face au risque du chômage - et les autres !


Notre colère face à cette réforme qui plongera dans la pauvreté des centaines de milliers de travailleurs sans créer aucun emploi ! Notre colère face aux régression sociale qu'impose cette réforme, en réduisant le montant des indemnités de plus d'un million de chômeurs/ses, parfois très fortement jusqu'à près de la moitié et en imposant d'avoir travailler plus longtemps pour ouvrir des droits à indemnisation !


A 16h, devant le Conseil d'Etat place du Palais-Royal à Paris, nous rappellerons que cette réforme est construite sur des mensonges et engendrera un « traitement manifestement dispro- portionné ». Nous tiendrons une conférence de presse à l’issue de l’audience à18h30.


Au-delà, nous continuerons la lutte pour obtenir de vrais droits avec l'indemnisation de 100 % des chômeurs/ses, au moins au niveau du SMIC, l'arrêt de toutes les mesures de répression et de flicage des chômeurs/ses, un vrai service public de l'emploi avec du personnel suffisant.

 

 

 

Imprimer l'article

Mobilisation - A Paris, AG le 17 janvier 2022 à 18hà la Bourse du Travail


 

MEILLEURS VOEUX POUR CETTE FIN D'ANNÉE DE LA CGT SPECTACLE !


 

LA CGT, PREMIÈRE ORGANISATION REPRÉSENTATIVE DANS LE SPECTACLE VIVANT !