COVID-19 > - Nos propositions > NOS PROPOSITIONS ACTUALISEES - SE MOBILISER POUR GAGNER !

Mise à jour le 26 mars 2021

NOS PROPOSITIONS ACTUALISEES - SE MOBILISER POUR GAGNER !

DÉJÀ PLUS DE 80 LIEUX OCCUPÉS
SUR LE TERRITOIRE !

À ce jour, plus de quatre-vingts lieux de spectacle sont occupés en France par les professionnels du spectacle et des précaires d’autres secteurs comme la restauration et de l’hôtellerie, l'événementiel et le tourisme !
Les annonces de Jean Castex faites le 11 mars n’ont pas été à la hauteur de nos attentes et n’éteignent en rien la colère qui s’exprime partout en France. La réunion du CNPS prévue le 22 mars a été annulée, Madame Bachelot ayant annoncé être positive à la Covid. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Néanmoins, pour l’heure, le Premier Ministre ne s’est contenté d’annoncer que des mesures symboliques : 10 millions d’euros de plus pour le Fonds d'urgence spécifique de solidarité pour les artistes et les techniciens du spectacle et 20 millions d’aides supplémentaires aux équipes artistiques. Même les annonces pour garantir les droits à congés maladie et maternité des intermittents du spectacle et des artistes auteurs n’ont pas été suivies d’effet puisqu’aucune réunion n’a eu lieu avec les services du Ministère de la Culture et du Ministère de la Solidarité et de la Santé depuis le 11 mars ...

TRIBUNE DE LA FEDERATION CGT DU SPECTACLE - 10 MAI 2021

Culture en danger - Urgence pour le spectacle : signez la pétition !

PROPOSITIONS ET ANALYSES