- 38EME CONGRES FEDERAL

Adhésion en ligne - VOTRE SYNDICAT
- SOLIDARITÉ
- Dons
CONFINEMENT 2 > - Communiqués > RASSEMBLEMENT À PARIS LE 21 DÉCEMBRE À 10H DEVANT LE CONSEIL D’ETAT !

Mise à jour le 17 décembre 2020

RASSEMBLEMENT À PARIS LE 21 DÉCEMBRE À 10H DEVANT LE CONSEIL D’ETAT !

Les recours en référé liberté au Conseil d’État contre la poursuite de l’interdiction de réouverture pour les lieux de spectacle, les salles de cinéma et les espaces d’exposition d’arts visuels seront examinés lundi 21 décembre matin.

Les organisations qui portent ces recours donnent rendez-vous lundi 21 décembre à 10h pour rendre compte de l’audience au conseil d’État.
Quel que soit le résultat du référé liberté (qui devrait être connu 48 heures plus tard), nous appelons l’ensemble de nos professions à poursuivre la formidable mobilisation en cours pour que le gouvernement entende toutes nos revendications.
Nous voulons la réouverture au public qui est essentielle, nous voulons des moyens pour travailler, répéter, créer, tout en respectant les protocoles sanitaires. Et nous voulons la garantie de tous les droits sociaux des professionnel-le-s, notamment artistes et technicien-ne-s intermittent-e-s du spectacle comme autrices et auteurs !

Préparons dès à présent nos mobilisations pour le début d’année !

- Un soutien aux enseignements artistiques, alors que les conservatoires voient fuir les élèves ;

- La garantie de tous les droits sociaux, en particulier à la médecine du travail, à la complémentaire santé, à la formation professionnelle continue, aux droits à sécurité sociale en cas de congé maternité ou maladie, la prolongation de l’année blanche pour l’assurance chômage des intermittent.e.s du spectacle ;

- Des protocoles sanitaires adaptés à nos métiers qui permettent de travailler sans mettre en danger aucun d’entre nous, non plus que le public.

N’acceptons plus cette politique du pourrissement et montrons-nous tel que nous sommes : des artistes auteurs, des artistes interprètes et des technicien.ne.s, des personnels administratifs, des enseignant.e.s artistiques qui voulons vivre de nos métiers !

Notre combat est celui de la dignité !

À PARIS : RENDEZ-VOUS LE 21 DÉCEMBRE À 10 H - 1, PLACE DU PALAIS ROYAL DEVANT LE CONSEIL D’ETAT

________________________________________

- Pétition « Urgence pour le spectacle, urgence pour la Culture » : http://chng.it/NswPwMPddQ

DANS LE SPECTACLE COMME PARTOUT, NOUS VOULONS TRAVAILLER ET LA GARANTIE DES DROITS SOCIAUX !

APRES LA PUBLICATION DU RAPPORT GAURON LE GOUVERNEMENT NE PEUT PLUS CONTINUER À TERGIVERSER !

LE 23 AVRIL POUR L’EMPLOI, LA PROTECTION SOCIALE ET LE RETRAIT DE LA RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE