CAMPAGNE D'INFORMATIONS > - CRISE SANITAIRE > Urgence pour le spectacle, Urgence pour la Culture !

Mise à jour le 01 décembre 2020

Urgence pour le spectacle, Urgence pour la Culture !

La pétition unitaire a rassemblé plus de 36 000 signatures en une semaine, signe que la colère monte !
Les annonces de semi-réouverture le 15 décembre ne masquent pas le fait que nos activités ne reprennent pas normalement : couvre-feu à 21h, jauges réduites, interdiction des concerts debout, enseignement artistique empêché…
Nous n’avons pas eu de réponses à nos propositions pour que soient financées des résidences de création et des répétitions, ni pour la garantie de tous les droits sociaux, ni sur les conditions sanitaires de la reprise.
La situation des professionnel-le-s, artistes et technicien-ne-s intermittent-e-s du spectacle, autrices et auteurs, enseignant-e-s artistiques, reste catastrophique pour longtemps.

Le 3 décembre, nous sommes dans l’action !

À Paris : rassemblement devant l’Opéra Garnier à 12H.

D’autres rdv sont déjà arrêtés le jeudi 3 décembre comme à Bordeaux, Clermont Ferrand, Grenoble, Lannion, Nantes, Nice, Niort, Quimper, Redon, Rennes, Tours, Vannes … Ou encore le vendredi 4 décembre à Brive. Retrouvez-les sur notre site Internet et les réseaux sociaux.

Et en région rapprochez-vous également des syndicats et des UD.

LES RDV EN FRANCE :

4 MARS : SE MOBILISER POUR CONSTRUIRE L’AVENIR !

MONSIEUR CASTEX, MONSIEUR LE MAIRE, MADAME BACHELOT,
NE VOYEZ-VOUS PAS LES DATES ANNULÉES SANS COMPENSATION POUR LES PROFESSIONNEL·LES DU SPECTACLE ?

MOBILISATION DES PROFESSIONNELS DU SPECTACLE LES 4 ET 10 FEVRIER. LES RDVS A PARIS ET REGIONS. CAMPAGNE #J'EXISTE!