Menu

LA FEDERATION

- PRESENTATION
- Permanence sociale
- LIVRET D'ACCUEIL
- 38EME CONGRES FEDERAL

DOSSIERS

- ASSURANCE CHÔMAGE
- TPE
- CAP 22
- EGALITE F/H
- LUTTES
- COVID-19

RÉFORME RETRAITES

- RETRAITES
- BOITE A OUTILS
- ACCORDS ...
- En vidéos ...

CONFINEMENT 2

- Communiqués
- Appels/AG
- Mobilisation les RDV
- Nos propositions
- Visuels
- Attestations


Publications

- LE JOURNAL
- Le Guide des salariés 2019/2020
- Matériel syndical
- ARCHIVES


Adhérer

Adhésion en ligne - Votre syndicat
- CAISSE DE SOLIDARITÉ
Publications > - ARCHIVES > PERSONNES EXCLUES DE « L’ANNÉE BLANCHE » SUITE À UN CONGÉ MALADIE OU MATERNITÉ : LA CGT SPECTACLE SAISIT LA DÉFENSEURE DES DROITS.

Mise à jour le 23 novembre 2020

 

PERSONNES EXCLUES DE « L’ANNÉE BLANCHE » SUITE À UN CONGÉ MALADIE OU MATERNITÉ : LA CGT SPECTACLE SAISIT LA DÉFENSEURE DES DROITS.

La mise en place de la prolongation des droits à l’assurance chômage jusqu’à août 2021 a laissé beaucoup de personnes au bord de la route : les primo entrants, celles et ceux sur le point d’avoir leurs heures après un accident de parcours en ont été exclus.

Certains artistes et technicien.ne.s, ayant pourtant leurs 507 heures mais avec une date anniversaire durant un congé maternité ou maladie, se sont également retrouvés dans cette situation. Faute de contrat de travail à la sortie de ce congé, Pôle Emploi n’a pas réexaminé leurs droits et les a privé.e.s de cette prolongation des droits.

Nous estimons que la règlementation à cet endroit est source de discrimination pour ces intermittent.e.s en raison de leur état de santé et de la maternité. La CGT Spectacle a donc saisi la Défenseure des Droits pour faire reconnaître cette discrimination et que la réglementation évolue.

La mobilisation dans le secteur doit grossir pour qu’aucun.e professionnel.le ne reste au bord de la route. Pas de Culture, sans droits sociaux !

- Signez la pétition : http://chng.it/NswPwMPddQ 

 

 

Imprimer l'article

AG EN LIGNE CGT SPECTACLE PARIS/IDF - LUNDI 11 JANVIER 18H


 

REPORT : AG EN LIGNE LUNDI 14 DÉCEMBRE 


 

LE 5 DÉCEMBRE : POUR LA LIBERTÉ ET LES DROITS SOCIAUX !