ADHÉRER > - ARCHIVES > JOURNÉE DE MOBILISATION DU 17 SEPTEMBRE : LES RDV / LES PREAVIS

Mise à jour le 04 septembre 2020

JOURNÉE DE MOBILISATION DU 17 SEPTEMBRE : LES RDV / LES PREAVIS

Le gouvernement vient d’annoncer un plan de relance insuffisant pour répondre à la crise économique et sociale, constitué essentiellement de cadeaux au patronat, sans prévoir les garanties pour l’emploi et affichant un « verdissement » de façade.

Dans le spectacle, le cinéma et l’audiovisuel, l’activité ne reprend pas normalement et nombreux sont les professionnel.le.s qui connaissent des situations de plus en plus précaires.
Le chantage à l’emploi se développe pendant que certains employeurs se défaussent sur les salarié.e.s de leur obligation en matière de sécurité.

La crise montre la nécessité d’une politique développant les services publics, la protection sociale, l’emploi (notamment pour les jeunes), l’égalité femmes/hommes, et l’augmentation des salaires.

Des préavis de grèves sont déposés dans tous les champs et dans les entreprises pour lesquelles ils sont obligatoires.

La Cgt Spectacle avec la Cgt Culture, le Snj Cgt et la Filpac Cgt appellent à tenir des assemblées générales sur tous les lieux de travail, avec les artistes, les technicien.ne.s, les personnels administratifs pour débattre des moyens d’action, de la grève et de la poursuite des mobilisations en période de crise sanitaire.

Toutes et tous ensemble pour le 17 septembre !

A Paris, rdv à partir de 13h45 à l'angle du boulevard Voltaire et de la Place de la République. Parcours : République - Voltaire - Nation.

En région, reportez-vous à la carte ci-dessous ou rapprochez-vous des syndicats et UD.

PREAVIS DEPOSÉ

TOUS LES PREAVIS

PREAVIS FTV

PREAVIS RADIO FRANCE

LES RDV EN FRANCE

« LES CONSEQUENCES DES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES SUR LA SANTE MENTALE DES FEMMES ».

LE 8 MARS : UN JOUR SANS NOUS GREVE FEMINISTE !

Cérémonie des César : LES VIOLENCES, LES SILENCES : ÇA SUFFIT ! Rassemblement vendredi 23 février à partir de 19H devant l’Olympia