RÉFORME des RETRAITES > - Archives > A LIRE ! Baromètre Harris Interactive sur la mobilisation contre la réforme des retraites

Mise à jour le 15 janvier 2020

Voici le Power Point de présentation du dernier baromètre Harris Interactive sur la mobilisation contre la réforme des retraites.

Quelques éléments de nature à renforcer les mobilisations et à soutenir le moral des grévistes :

- Le soutien de la population reste très fort 60%

- L’inquiétude sur la création d’un régime universel de retraites qui augmente 67% (+1 par rapport au 6.01, avant le courrier d’E. Philippe) et 44% chez les électeurs et électrices d’E. Macron
- La confiance dans les différents acteurs pour faire les bonnes propositions concernant la réforme des retraites : 45% de confiance pour les OS (+1), 29% pour le président de la république (-1), pour le gouvernement 28% (-5)
- La suppression des régimes spéciaux qui était jugée très favorablement en décembre baisse de manière continue, 54% le 11.12, 44% le 13.01.

Autant d’éléments à populariser et à utiliser dans les réunions, AG et interventions dans les médias !

CNPS 9 JUIN 2023 : NOUS ATTENDONS DES RÉPONSES ET DES ACTIONS CONCRÈTES DE LA MINISTRE / RASSEMBLEMENT 12H PLACE DU PALAIS ROYAL

CNPS DU 31 MAI REPORTÉ AU 9 JUIN !

UN 1ER MAI UNITAIRE ET POPULAIRE POUR LE RETRAIT !