- 38EME CONGRES FEDERAL

RÉFORME RETRAITES

- BOITE A OUTILS "RÉFORME DES RETRAITES"

- Communiqués
- FAQ
- Contrat annulé ?
- Professionnels de santé

- Le Guide des salariés 2019/2020

Adhésion en ligne - Votre syndicat
- Adhésion
DOSSIERS > - ARCHIVES COMMUNIQUES > A LIRE ! Baromètre Harris Interactive sur la mobilisation contre la réforme des retraites

Mise à jour le 15 janvier 2020

Voici le Power Point de présentation du dernier baromètre Harris Interactive sur la mobilisation contre la réforme des retraites.

Quelques éléments de nature à renforcer les mobilisations et à soutenir le moral des grévistes :

- Le soutien de la population reste très fort 60%

- L’inquiétude sur la création d’un régime universel de retraites qui augmente 67% (+1 par rapport au 6.01, avant le courrier d’E. Philippe) et 44% chez les électeurs et électrices d’E. Macron
- La confiance dans les différents acteurs pour faire les bonnes propositions concernant la réforme des retraites : 45% de confiance pour les OS (+1), 29% pour le président de la république (-1), pour le gouvernement 28% (-5)
- La suppression des régimes spéciaux qui était jugée très favorablement en décembre baisse de manière continue, 54% le 11.12, 44% le 13.01.

Autant d’éléments à populariser et à utiliser dans les réunions, AG et interventions dans les médias !

INTERMITTENTS DU SPECTACLE : CONSEILS POUR L’ACTUALISATION (Dans l’attente de réponses plus précises)

COVID-19 : LA CGT SPECTACLE VOUS ACCOMPAGNE !

LES PREMIÈRES RÉPONSES DES MINISTRES AUX PROFESSIONNEL.LE.S ET BEAUCOUP DE QUESTIONS EN SUSPENS … FAQ