ADHÉRER > - ARCHIVES > LA FEDERATION NATIONALE DU SPECTACLE, DU CINEMA, DE L'AUDIOVISUEL ET DE L'ACTION CULTURELLE CGT CONCLUT SON 38ème CONGRES.

Mise à jour le 17 octobre 2019

Le 38ème congrès des syndicats de la CGT Spectacle s'est conclu mercredi 9 octobre 2019.
Le rapport d'activité a été adopté à 97% (3% d’abstention). Les rapport financier et rapport d'orientation intégrant des amendements portés par les syndicats ont été votés à l'unanimité.
3 débats thématiques ont été organisés avec comme objectifs dans tous les cas de préparer des propositions concrètes dans nos professions :
-Égalité femme/homme ;
-La protection sociale : retraites, assurance chômage ;
-L’urgence environnementale en lien avec les modalités d’organisation et les conditions de travail.

Philippe Martinez a participé au 3ème débat.

Plusieurs motions d’actualité ont été adoptées :
• Soutien aux équipes artistiques de « Mains d’Œuvres », expulsés de leur lieu à Saint Ouen.
• Soutien à la lutte des travailleurs sans papier ;
• Lutte contre les violences sexistes et sexuelles ;
• Soutien à l’audiovisuel public.
Les soirées ont été marquées par de remarquables spectacles professionnels (et respectant les conventions collectives).

La commission exécutive a été renouvelée ainsi que le bureau fédéral. À l'unanimité ont été élus Anne-Marie Guerrero (trésorière et secrétaire à l'orga), Ghislain Gauthier (secrétaire général adjoint) et réélu Denis Gravouil (secrétaire général).

Les compte-rendu des débats seront publiés prochainement.

APPEL A TÉMOIGNAGES & CONTRIBUTIONS - LUTTER CONTRE L'AUSTÉRITÉ CULTURELLE

COUPES BUDGÉTAIRES, ASSURANCE CHÔMAGE, RÉFORME DE L’AUDIOVISUEL PUBLIC : LA CGT SPECTACLE DEMANDE DES GARANTIES AU GOUVERNEMENT !

LES COUPES BUDGÉTAIRES ANNONCÉES MENACENT GRAVEMENT NOS SERVICES PUBLICS ET LA CULTURE !