DOSSIERS > - ANNEXES 8 ET 10 > TOUTES ET TOUS EN LUTTE LE MARDI 19 MARS : CONTRE L’AUSTERITE, POUR LE PROGRES SOCIAL !

Mise à jour le 13 mars 2019

Nous, femmes et hommes, qui travaillons ou qui cherchons un emploi. Nous toutes et tous qui ne sommes pas rentiers. Nous, salarié.e.s ou retraité.e.s, autrices et auteurs, qui exerçons les métiers du spectacle, du cinéma, de l’audiovisuel, de l’action culturelle, avons décidé de faire grève et de manifester le 19 mars. Nous exigeons :

- Des politiques qui respectent la qualité de notre travail, nos emplois, nos droits sociaux à l’assurance chômage, à la retraite, à la sécurité sociale et à la formation professionnelle.

- Une sécurité sociale professionnelle garantissant des droits et les revenus de toutes et tous.

- L’augmentation des salaires et des pensions, et le retrait du plan d’économies sur le dos des chômeuses et des chômeurs.

- Le maintien de notre accord assurance chômage conquis en 2016 pour les artistes et les technicien.ne.s intermittent.e.s du spectacle et améliorant sa transposition.

- L’accès à des services publics de qualité partout sur le territoire, pour le développement et l’égal accès à la Culture, à l’éducation, à la santé et à la justice.

- L’égalité d’accès aux études et la démocratisation de l’accès à nos professions face à la marchandisation en cours de la formation initiale et continue.

- La pérennité des droits à la formation à travers le compte personnel de formation de transition pour nos professions.

- L’égalité des salaires et des carrières entre les femmes et les hommes et un plan de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

- Une profonde réforme fiscale qui cesse de pénaliser les plus précaires, les retraités, les travailleurs, au profit des ultra-riches. Nous voulons un impôt progressif, l’abaissement de la TVA, sa suppression sur les produits de première nécessité.

- La fin des plans d’austérité qui provoquent des suppressions de postes à France Télévisions, et dans toutes nos professions.

- Le droit de manifester librement sans être contrôler, encadrés, arrêtés, tabassés ou blessés gravement par des grenades ou des lanceurs de balle de défense, dont nous voulons l’interdiction.

- Le droit de vivre dans un pays capable d’accueillir les migrant.e.s. Nous luttons contre le racisme, l’antisémitisme, contre l’homophobie et toutes les idéologies de haine.

Nous serons en grève et en manifestation partout en France le 19 mars pour être entendus, au-delà des débats joués d’avance !

________________________________________

A Paris, RDV mardi 19 mars pour une manifestation unitaire interprofessionnelle à 13h Place Edmond Rostand (RER Luxembourg, M° Odéon ou St Michel) pour se rendre vers le Medef (M° École Militaire).

RDV fédéral à l’angle du boulevard Saint-Michel et la rue Royer-Collard. Pour les rdvs en région, rapprochez des syndicats et des UD.

PREAVIS DEPOSES

LE GOUVERNEMENT DOIT PRENDRE EN COMPTE NOTRE ACCORD DU 27 OCTOBRE ET CESSER DE CASSER L’ASSURANCE CHOMAGE !

REPRESSION INACCEPTABLE DU MOUVEMENT DES INTERMITTENT·ES !

LA PROFESSION DOIT POURSUIVRE LA MOBILISATION
15% de casse des droits des salarié·es intermittent·es : les menaces sont toujours là !