DOSSIERS > - ANNEXES 8 ET 10 > ACTION A PARIS VENDREDI 11 JANVIER ! MOBILISONS-NOUS POUR DEFENDRE LES ANNEXES 8 ET 10 ET UN SYSTEME D'ASSURANCE CHOMAGE FONDE SUR LA SOLIDARITE INTERPROFESSIONNELLE

Mise à jour le 09 janvier 2019

ACTION A PARIS VENDREDI 11 JANVIER !

La Fédération CGT Spectacle et ses syndicats appellent les artistes, techniciennes et techniciens, personnels administratifs et d’accueil à se mobiliser pour défendre les annexes 8 et 10, et plus généralement, afin de préserver un système d’assurance chômage reposant sur la solidarité interprofessionnelle. Toutes et tous, organisons des AG et des tractages sur les lieux de travail, et participons aux différentes actions menées pour refuser cette marche forcée vers une précarité encore plus grande !

Le gouvernement a imposé une lettre de cadrage pour la négociation de la convention générale d’assurance chômage, intimant aux partenaires sociaux interprofessionnels de réaliser 3,9 milliards € d’économies sur 3 ans. Le patronat -MEDEF, CPME et U2P – comptent bien faire peser ces économies uniquement sur le dos des chômeurs. Pourtant de grands secteurs économiques abusent de l’emploi précaire, accroissant ainsi leurs profits ! Si le MEDEF et ses alliés parviennent à leurs fins, c’est l’ensemble des privés d’emploi qui seront touchés de plein fouet. Le Ministre de la culture a beau se vouloir rassurant dans les médias, les artistes et technicien.ne.s du spectacle ne seraient pas épargné.e.s par ces coupes drastiques.

A la suite à l’AG organisée à Paris le 7 janvier, la Fédération CGT Spectacle et ses syndicats donnent RDV pour une première action vendredi 11 janvier à 10h00 à Place du Palais Royal, alors que le deuxième round de négociation des annexes 8 et 10 battra son plein.

LE GOUVERNEMENT DOIT PRENDRE EN COMPTE NOTRE ACCORD DU 27 OCTOBRE ET CESSER DE CASSER L’ASSURANCE CHOMAGE !

REPRESSION INACCEPTABLE DU MOUVEMENT DES INTERMITTENT·ES !

LA PROFESSION DOIT POURSUIVRE LA MOBILISATION
15% de casse des droits des salarié·es intermittent·es : les menaces sont toujours là !