Menu

LA FEDERATION

- PRESENTATION
- Permanence sociale

ACTUALITES

- FORMATION PROFESSIONNELLE
- Retraite complémentaire
- NON CAP 22
- BUDGET CULTURE

Mouvements & Luttes

- ECHO NEGO : INTERMITTENTS
- ECHO NEGO : REGIME GENERAL
- Matériel syndical

DOSSIERS

- ARCHIVES ECHO DES NEGOS
- ARCHIVES COMMUNIQUES
- SUITE ARCHIVES


Nos publications

- Notre revue : SPECTACLE
- Le Guide des salariés 2018
- Le 37ème Congrès
- Femmes-Mixité


Adhérer

Adhésion en ligne - Trouver votre syndicat
- Bulletin d'adhésion
DOSSIERS > - ARCHIVES COMMUNIQUES > LA CGT SPECTACLE SOUTIENT LE PROJET DES SALARIÉS DU CINÉMA LA CLEF POUR CONTINUER L'ACTIVITÉ !

Mise à jour le 10 avril 2018

 

LA CGT SPECTACLE SOUTIENT LE PROJET DES SALARIÉS DU CINÉMA LA CLEF POUR CONTINUER L'ACTIVITÉ !

Depuis quelques semaines, des pétitions circulent à propos du cinéma et centre culturel La Clef (Paris 5e).

Lancées par le directeur, elles mettent en cause les élus Solidaires et CGT du Comité d’entreprise de la Caisse d’Epargne d’Ile de France. Celui-ci est propriétaire du lieu et souhaite le vendre tout en imposant à l’acheteur qu’il reste un lieu culturel et de cinéma pendant 18 ans.

La CGT de la Caisse d’Epargne a communiqué le pourquoi de la rupture des négociations : le directeur a tenté de remettre en cause la clause de maintien de l’activité culturelle pendant 18 ans. Il ne s’agit donc pas pour le CE de faire cesser l’activité en tant que cinéma, au contraire.

Devant le collectif des spectateurs LaissezNousLaClef et celui des salariés, le directeur a par ailleurs confirmé qu’il cessait l’aventure et l’association a pris la décision de licencier les salariés…

Mais ceux-ci ne baissent les bras : forts du soutien des spectateurs dans une salle pleine à craquer, ils annoncent samedi 7 avril qu’ils veulent reprendre les négociations sur des bases saines avec le CE propriétaire et proposer un projet de reprise se basant sur leur expérience du lieu.

La Clef doit rester un cinéma, et surtout il doit continuer à être ce lieu très ouvert. Il faut soutenir le projet proposé : il allie la poursuite de la diversité de programmation cinématographique, l’ouverture des activités culturelles vers le quartier, les associations et la profession.

La CGT Spectacle soutient le projet des salariés, les mieux à même de faire vivre le cinéma et centre culturel La Clef !

En pièce jointe : le communiqué du collectif des salariés

 

Paris, le 9 avril 2018.

 


Téléchargez ce document Télécharger ce document

 

Imprimer l'article

17 JANVIER : JOURNEE D'ACTION 9H30 DEVANT LE CESE


 

ACTION A PARIS VENDREDI 11 JANVIER !

MOBILISONS-NOUS POUR DEFENDRE LES ANNEXES 8 ET 10 ET UN SYSTEME D'ASSURANCE CHOMAGE FONDE SUR LA SOLIDARITE INTERPROFESSIONNELLE


 

APPEL À LA GREVE : TOUTES ET TOUS ENSEMBLE LE 14 DECEMBRE !