CAMPAGNE D'INFORMATIONS > - ARCHIVES > PREAVIS DE GREVE A FRANCE TELEVISION

Mise à jour le 11 octobre 2017

PREAVIS DE GREVE A FRANCE TELEVISION

Suite à l'annonce d'une amputation pour 2018 de plus de 80 M€ de ressources dans l'audiovisuel public, dont 50 M€ pour France télévisions, et compte tenu des conséquences qu'une telle décision aura sur l'avenir de l'entreprise et de ses personnels (entre 600 et 700 suppressions d'emplois, une restructuration de grande ampleur), les syndicats signataires appellent l'ensemble du personnel du groupe à une manifestation à Paris le 17 octobre, premier jour de débat parlementaire sur la Loi de finances 2018.

Cette annonce brutale intervient à un moment d'extrême tension dans l'entreprise, déjà soumise à des plans d'économies successifs. Elle remet en cause les équilibres financiers difficilement atteints. Elle remet en question les projets de développement (Chaîne lnfo, S-VOD, feuilleton de Montpellier).

Elle va aggraver le mouvement de casse en cours actuellement : suppression des Locales, poursuite à marche forcée d'lnfo 2015, restructuration de la filière de production, déménagement de la Station Paris lie de France au Siège, asphyxie des programmes régionaux et ultra marins, mise en danger des métiers administratifs premiers menacés par la dématérialisation .

Les syndicats signataires revendiquent :

• un financement à la hauteur des enjeux, pérenne et stabilisé. Non à l'amputation de 80 M€
dans les budgets de l'audiovisuel public!
• l'arrêt des suppressions d'emplois et de la dégradation des conditions de travail dans tous les secteurs. Une pause dans les mutualisations à marche forcée au Siège.
• le maintien des missions de service public, dont l'information de proximité au travers des éditions locales de France 3.
• le maintien des implantations de la filière de production en région et d'un site spécifique pour l'antenne de France 3 Paris lie de France.

A cette fin ils appellent l'ensemble du personnel à cesser le travail le 17 octobre 2017 à compter de OHOO et pour une durée de 24H.

BIS de Nantes 2024 ! LES RDVS CGT SPECTACLE

RACHIDA DATI À LA CULTURE, ET APRÈS ?

FINANCEMENT DU CENTRE NATIONAL DE LA MUSIQUE : SOULAGEMENT ET INQUIETUDES