ACTUALITES > - ARCHIVES ACTU > PREAVIS DE GREVE DE 24 H LE 21 SEPTEMBRE 2017

PREAVIS DE GREVE DE 24 H LE 21 SEPTEMBRE 2017

Lettre RAR

Objet : PREAVIS DE GREVE DE 24 H LE 21 SEPTEMBRE 2017

APPEL A LA GREVE ET MOBILISATION :

La forte mobilisation dans nos professions comme dans tout le pays n’a pas dissuadé le gouvernement de vouloir détruire le Code du travail par ordonnances.

Le contrat de chantier, la facilitation des licenciements, la remise en cause des institutions représentatives du personnel notamment des CHSCT, l’affaiblissement des conventions collectives par les accords d’entreprise, la baisse des moyens pour lutter contre les inégalités et discriminations envers les femmes : toutes ces attaques fragilisent les salariés de nos métiers.

Dans le même temps, l’austérité budgétaire s’impose à nouveau, menaçant la politique culturelle et l’emploi dans nos secteurs.
De même, les réformes annoncées de l’assurance chômage, de la formation professionnelle, des retraites visent à baisser globalement les droits des travailleurs salariés ou non.

C’est pourquoi la Fédération CGT Spectacle et ses syndicats appellent toutes et tous à faire grève le 21 septembre.

Préavis de grève de 24 heures le 21 septembre de 0h à minuit.

Denis Gravouil,

Secrétaire Général.

APPEL DE MONTREUIL 26 MARS 19H
  au Nouveau Théâtre de Montreuil (Centre Dramatique National) - M° Mairie de Montreuil

PROCHAINE PERMANENCE SOCIALE VENDREDI 6 AVRIL MATIN

LE 22 MARS TOUTES ET TOUS ENSEMBLE POUR LE SERVICE PUBLIC DANS LA CULTURE COMME AILLEURS ! A PARIS MANIFESTATION A 14H DEPUIS BERCY.