ACTUALITES > - ARCHIVES ACTU > LA CGT SPECTACLE A LA FETE DE L'HUMANITE

Mise à jour le 14 septembre 2017

LA CGT SPECTACLE A LA FETE DE L'HUMANITE

La CGT Spectacle sera présente à la fête de l’Huma en compagnie de la CGT Intérim :

Stand CGT Spectacle et CGT Intérim, Avenue Henri Malberg
(Pot d'inauguration vendredi 15 septembre à 19h30)

Au Forum Social, stand CGT Intérim et CGT Spectacle, avenue Georges Seguy pour animer deux débats, le samedi 16 à 15h00 et dimanche 17 septembre à 10h00 :

Quelle protection sociale pour les travailleurs à profession discontinue, intérimaires, intermittents, CDD, temps partiels imposés ? Quels impacts des réformes du Code du travail et de l’assurance chômage ? Quelles perspectives entre précarité et sécurité sociale professionnelle ?

Intervenants :

Alain WAGMANN, secrétaire fédéral de la CGT Intérim
Denis GRAVOUIL, secrétaire général de la Fédération nationale des syndicats du spectacle, de l’audiovisuel et de l’action culturelle CGT
Claire VIVÉS, sociologue au centre d’études de l’emploi et du travail
Jean-Pierre LEMONNIER, Drh – Vice-président de l’Observatoire de l’Intérim et du Recrutement Groupe CRIT
Sabina ISSEHNANE, membre des économistes atterrés et MCF à l’Université Rennes 2, chercheure au LIRIS et au CEET

« Concentration dans les médias et la culture : quelle place pour la diversité et la liberté de la presse ou la liberté de création artistique ? Quelles régulations de l’Etat entre les secteurs publics et subventionnés et les secteurs privés et marchands ? A l’heure où se constituent des géants mondiaux, quelle réponse publique, syndicale et citoyenne pour empêcher la mainmise de groupes intégrés sur tous les secteurs de la presse, de la communication, du spectacle, de l’audiovisuel, du cinéma ou de l’édition phonographique ? »

Intervenants :

Laurent MAUDUIT, Médiapart
Un représentant Acrimed
Emmanuel VIRE, secrétaire général SNJ CGT
Philippe GAUTIER, secrétaire général SNAM CGT
Patrick BAURET, secrétaire général FILPAC CGT

Retrouvez-vous toutes les infos pratiques sur le site officielle : http://fete.humanite.fr/Infos-pratiques

FÊTE DE L'HUMANITÉ 2018 - PROGRAMME CGT SPECTACLE

ADOPTION DE LA LOI « POUR LA LIBERTÉ DE CHOISIR SON AVENIR PROFESSIONNEL » Vives inquiétudes pour les droits à la formation des professionnel.le.s de la Culture et pour l’AFDAS. La ministre de la Culture porte une lourde responsabilité !

LE CONSEIL D'ÉTAT A EN PARTIE ANNULÉ L'ARRÊTÉ MINISTÉRIEL CONCERNANT LA CERTIFICATION SOCIALE !