> > Réunion PS sur la culture à Avignon : Le mensonge est une offense pour toutes les victimes !

Mise à jour le 16 juillet 2016

Le 15 juillet, le PS se réunissait pour débattre de la culture. Au regard de ses positions et législations adoptées nous avons organisé un rassemblement pour dénoncer l'abandon de la démocratie culturelle et de la démocratie par le recours au 49.3.

La veille un acte odieux à Nice a fait des centaines de victimes.

Nous avons tenu à rendre hommage aux victimes et à leurs familles.

La Cgt spectacle et l'UD Cgt du Vaucluse tiennent à préciser les faits tel qu'ils se sont déroulés, face à la manipulation de responsables PS en difficulté.

Nous avons démarré notre rassemblement place Pie par un hommage en lisant le communiqué confédéral. Nos drapeaux Cgt étaient en berne. A notre arrivée sur le lieu de réunion du PS, l'accès nous en a été interdit, malgré nos réponses positives à leur invitation. Réunis à l'extérieur NOUS AVONS RESPECTE UN TEMPS DE SILENCE TOTAL PENDANT L'HOMMAGE AUX VICTIMES ;

Nous dénonçons donc la version que cherche à nous imposer le PS.

Faut-il le rappeler, le 11 janvier 2015, la Cgt spectacle a protégé, à leur demande, le cortège des « Charlie », de leurs familles, de leurs proches et de celles de l' « Hypercasher ».

Nous ne cessons de dénoncer l'obscurantisme et la barbarie qui tuent en France et dans le monde. Nous appelons de nos vœux l'appel à la culture, à la démocratie pour les combattre. Ce n'est sûrement pas le travail gratuit des artistes, la loi travail et le 49.3, le renoncement à la démocratie sociale et culturelle qui permettront d'y parvenir.

Nous dénonçons cette posture répétée du PS qui utilise les drames que nous vivons pour mettre sous le boisseau la contestation de leur politique de renoncement et d'abandon.

Pour notre part, nous n'abandonnerons jamais notre bataille pour la démocratie, qu'elle soit sociale ou culturelle.

Pour finir nous réitérons notre solidarité totale aux victimes des attentats terroristes ou d'état en France ou dans le monde et à leurs familles.

ECHO N° 3.Continuons à défendre l’accord de 2016 et obtenons sa juste application !

Maison commune de la Musique

Communiqué : soutien à Loïc