Mise à jour le 02 juillet 2014
TOUTES ET TOUS ENSEMBLE LE 4 JUILLET !
Mardi 1er juillet, la nouvelle convention assurance chômage est entrée en vigueur.
La Cgt a assigné les signataires au Tribunal de Grande Instance de Paris le même jour, en demandant la suspension (puis l’annulation au fond) de l’accord du 22 mars : la présidente rendra son jugement le 11 juillet à 14H.
Dans le même temps une occupation de la CNAMTS (assurance maladie) avait lieu Porte de Bagnolet pour dénoncer les discriminations à l’accès aux congés maladie, maternité, retraites complémentaires, envers les salariés à emploi discontinu, tels que les intermittent-e-s, encore aggravé par la nouvelle convention Unedic.
Le directeur s’est engagé à faire évoluer la réglementation de l’assurance maladie et à traiter les dossiers en souffrance.
Le soir, nous avons appris que Manuel Valls pour sauver sa conférence « sociale » renonce à la majeure partie du plan « pénibilité » qui devait prendre en compte les risques pour les salariés.
Quand les patrons se fâchent, le gouvernement se couche aussitôt !
Quand un mouvement social comme le nôtre revendique l’annulation d’un accord néfaste à tous demandeurs d’emploi, il passe en force !
Mais le gouvernement a été contraint d’ouvrir une concertation : le seul moyen d’obtenir que nos propositions soient prises en compte c’est de continuer et amplifier la lutte !
LE 4 JUILLET À AVIGNON : RDV À 15H DEVANT LA PRÉFECTURE
pour se rendre au Palais des Papes et rejoindre le départ de la « marche silencieuse » du Off
À PARIS : RDV À 14H DEVANT l’OPÉRA BASTILLE
Paris, le 2 juillet 2014.