Mise à jour le 15 juin 2014

AUSTERITE, NON MERCI !POUR LES DROITS SOCIAUX ET LES SERVICES PUBLICS DANS LA CULTURE COMME PARTOUT !

AUSTERITE, NON MERCI ! POUR LES DROITS SOCIAUX ET LES SERVICES PUBLICS DANS LA CULTURE COMME PARTOUT !

Dans tous les services publics ou entreprises publiques (notamment à la SNCF), l’austérité frappe : ainsi le budget de la Culture est sacrifié (-2,3 % sur le collectif budgétaire 2014), conséquence des 18 milliards d’économies à trouver et les droits sociaux sont menacés à travers notamment la convention assurance chômage.

Cette convention, déloyalement négociée, prévoit 2 milliards d’économies sur le dos des demandeurs d’emploi qu’ils soient travailleurs précaires, intérimaires, intermittents du spectacle.

Nous avons des propositions pour une autre politique :

-  des investissements publics pour une relance économique et la création d’emploi ;

- des droits sociaux nouveaux, notamment une sécurité sociale professionnelle pour assurer des revenus à toutes celles et ceux qui sont frappés par la discontinuité de l’emploi ;

-  les préconisations du Comité de suivi doivent être entendues (507 heures sur 12 mois, date anniversaire, annexe unique ...)

Les artistes et techniciens du spectacle vivant, du cinéma, de l’audiovisuel ne veulent plus être traités de « privilégiés » par un Gattaz qui s’augmente de 29 %.

Les salariés du spectacle, du cinéma et de l’audiovisuel, permanents ou intermittents, les auteurs, veulent vivre de leur métier au service du public !

L’AG UNITAIRE SE TIENDRA À 18H30 SOUS LE PÉRISTYLE DE LA GRANDE HALLE DE LA VILLETTE – M° PORTE DE PANTIN