Mise à jour le 19 mars 2014

ASSURANCE CHOMAGE : CONTRE LE PATRONAT DE NOUVEAUX DROITS POUR TOUS !

Au matin de la négociation Unedic du 20 mars qui pourrait se prolonger au 21 mars, nous n’avons toujours pas eu connaissance du nouveau texte de « propositions » du patronat emmené par le Medef.

S’ils ont partiellement reculé le 27 février, ils n’ont pas renoncé à s’attaquer aux droits de tous les privés d’emploi, travailleurs précaires, intérimaires et intermittents du spectacle : le patronat a l’attention ainsi d’imposer des mesures d’économies aux annexes 8 et 10 et de durcir les conditions d’accès (507 heures ?) pour les techniciens, voire pour les artistes.

Dans tous les cas, nous continuons à réclamer l’examen de nos propositions, dont les grandes lignes sont réaffirmées par la plateforme du comité de suivi.

Les ringards du statu quo, ce sont eux : les chiffrages fournis par Pôle Emploi, soigneusement occultés jusque là et que nous avons rendus publics montrent que nos propositions sont justes, sensées et équilibrées.

Est-ce pour cela que nous ne pouvons pas les voir prises en compte ?

Medef, Cgpme et Upa veulent-ils conserver l’affrontement avec leurs « meilleurs ennemis » que sont les intermittents qui leur résistent, jusqu’à la prochaine fenêtre de tir ?

Le gouvernement peut-il garantir une négociation démocratique ?

La seule réponse sera-t-elle policière à l’instar des violentes évacuations des agences légitimement occupées par des intérimaires en lutte tout comme nous ?

Sortons de l’irrationnel : une seule solution, nos propositions !

Mobilisons-nous largement à Paris comme en régions ce 20 mars jusqu’à la fin de la négociation et jusqu’à satisfaction de nos revendications !