Mise à jour le 06 mars 2014

 

ASSURANCE CHOMAGE ET « MARCHES POUR LA CULTURE » : DEUX JOURNEES D’ACTION POUR DEFENDRE L’EMPLOI ET LES DROITS SOCIAUX !

Le 27 février, MEDEF, CGPME et UPA ont vacillé sous l’ampleur de nos mobilisations unitaires et ont retiré une partie de leurs « propositions » de casse de l’assurance chômage pour le régime général, comme pour les annexes 4 (intérimaires), 8 et 10 (intermittents du spectacle).

Mais, à la prochaine séance de négociation, la délégation patronale peut revenir à la charge ou bien se satisfaire d’un statu quo en attendant une autre fenêtre de tir.

La CGT spectacle et ses syndicats défendent des propositions pour un juste régime d'assurance chômage : retour à 507h sur 12 mois ouvrant 12 mois d’indemnisation  (voir sur notre site (voir sur notre site rubrique annexes 8 et 10). Nous exigeons que ces propositions adaptées à nos métiers soient enfin prises en compte.

SOYONS NOMBREUX LE 13 MARS A PARIS COMME EN REGION

A Paris, manifestation à partir 14h de la place de l’Odéon jusqu’au siège du Medef (55 avenue Bosquet – 75007 métro École Militaire) pour défendre les droits sociaux : le régime des intermittents du spectacle n’est pas une subvention culturelle, c’est un régime spécifique qui prend en compte les conditions d’emploi aléatoires dans nos secteurs.

*          *          *         

En parallèle nous proposons des rendez-vous préalables le 12 mars avec des « marches pour la culture » unitairement avec de nombreuses organisations, notamment les syndicats Cgt du ministère et le SNJ-cgt pour :

A PARIS, NOUS APPELONS A UN RASSEMBLEMENT « FESTIF » PLACE DU CHATELET AVEC CONFERENCE DE PRESSE ET RENCONTRE AVCE LE PUBLIC LE 12 MARS A PARTIR DE 14H.

Nous marchons sur deux pieds : l’emploi et l’ambition culturelle le 12 et pour les droits sociaux le 13 mars

Des préavis de grève sont déposés pour les 12 et 13 mars.

 Pour les actions en régions rapprochez-vous de votre syndicat ou consultez le site de la fédération www.fnsac-cgt.com