Mise à jour le 05 décembre 2012
TPE : LA CGT OBTIENT 5 JOURS DE PLUS POUR VOTER …
« … Les pouvoirs publics ayant pris un retard considérable dans l’organisation du scrutin (plusieurs centaines de milliers de salariés n’ont pas reçu le matériel électoral à l’ouverture du vote et le recevront au plus tard le 5 décembre 2012, soit avec 8 jours de retard). La Cgt a, dès le 28 novembre, contact avec le ministère du Travail, en demandant un aménagement permettant d’allonger la période de vote.
La Cgt a obtenu que le vote se poursuive jusqu’au 17 décembre et non pas jusqu’au 12 comme initialement prévu. La Confédération s’est félicitée d’avoir obtenu un délai pour les votes par correspondance, qui feront, comme le précise le courrier envoyé aux électeurs, l’objet d’un dépouillement de tous les plis parvenus avant le 17 décembre 2012, 14 heures … Cependant, une difficulté demeure : En effet, depuis l’ouverture du scrutin par voie électronique, nombre d’électeurs sont dans l’impossibilité technique de voter, l’application « Java » mise en place par le ministère du Travail n’étant pas supportée par tous les navigateurs internet.
Dès à présent et jusqu’au terme du scrutin, la Cgt prend toutes dispositions, avec ses organisations territoriales, pour informer le plus largement les salariés des TPE, pour favoriser leur vote par correspondance. De même, elle prend des initiatives locales pour permettre l’accès au vote par internet du plus grand nombre.
La Cgt invite tous les salariés des TPE à se connecter sur son site internet dédié pour disposer de toutes les informations et instructions nécessaires et prendre connaissance des propositions revendicatives qu’elle défend. »