Mise à jour le 21 septembre 2011

 

LA PROSPERITE POUR LES FINANCIERS, L’AUSTERITE POUR LES SALARIES …

Cliquez ici pour télécharger le tract...

JOURNEE NATIONALE D’ACTIONS INTERPROFESSIONNELLE POUR UNE AUTRE REPARTITION DES RICHESSES…

L’intersyndicale nationale Cgt, Cfdt, Fsu, Unsa, Solidaires, a le 1er septembre dernier décidé d’une journée de mobilisation pour le 11 octobre. Toutes les organisations refusent l’austérité qui frappe toujours les mêmes et aggrave la situation économique au lieu d’y remédier.

Malgré ce constat, la Cfdt a refusé un appel commun incitant les salariés à se prononcer pour des arrêts de travail dans l’entreprise. Depuis quelques semaines, les médias répercutent l’écho de cette valse hésitation, appuyant essentiellement sur les désaccords. Oui, c’est vrai, l’unité, toujours souhaitable et porteuse de dynamique, ne se réalise pas au niveau où nous la souhaitions, et alors ? Ne devons-nous pas, ensemble, dépasser cet handicap ?

Une riposte à la hauteur de la situation et de la détermination du gouvernement à persister dans la même voie est la seule réponse adaptée à la régression sociale qui s’accélère.

Les déficits, la crise, sont le résultat d’une gestion tournée vers la recherche du profit au détriment de l’emploi, des salaires, des pensions de retraites, des services utiles à la population pour se maintenir en bonne santé, se soigner ou éduquer ses enfants dans de bonnes conditions.

LE 11 OCTOBRE, AGISSONS ! POUR L'ILE DE FRANCE, MANIFESTATION MARDI 11 OCTOBRE A 14 HEURES DEPUIS LA PLACE DE  LA REPUBLIQUE JUSQU’A NATION

Téléchargez le tract  "LA PROSPERITE POUR LES FINANCIERS, L’AUSTERITE POUR LES SALARIES" ci-dessous...