Mise à jour le 04 octobre 2010

RETRAITE : NOUVELLE JOURNEE DE GREVES ET DE MANIFESTATIONS LE 12 OCTOBRE

Les manifestations du samedi 2 octobre ont rassemblé plus de 3 millions de manifestants. Pour la Cgt, " Le mépris ne peut pas être une nouvelle fois la réponse aux millions de manifestants.
L’ouverture de négociations doit intervenir dans les plus brefs délais. La CGT y défendra des propositions permettant de garantir la pérennité de notre système de retraite par répartition, pour le maintien du droit au départ à 60 ans, avec un niveau de pension permettant de vivre dignement, la reconnaissance de la pénibilité.Pour poursuivre l’élargissement de la mobilisation unitaire la CGT appelle l’ensemble des salariés à débattre dans les territoires et dans les entreprises et décider de nouvelles actions unitaires. La CGT appelle à faire du mardi 12 octobre, par la grève et les manifestations, un moment déterminant pour la suite de la mobilisation."

Conformément à la déclaration de la CE Fédérale du 27 septembre  nous avons déposé un préavis de grève reconductible.

RDV FEDERAL : Place du 18 juin (angle rue du Départ / Odessa) devant le Gaumont Parnasse.
la manifestation parisienne partira à 13H30 depuis Montparnasse jusqu'à la Place de la Bastille via Bd Saint Germain.

Les dispositions pratiques concernant son organisation vous seront communiquées rapidement.
Pour les autres manifestations en régions vous rapprocher de votre Union départementale.

Retraite Paris 2 octobre 2010
envoyé par Cgt Spectacle.