Mise à jour le 08 janvier 2023

 

BIS DE NANTES ATELIER VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES DANS LE SPECTACLE : LES AVANCÉES POUR LES VICTIMES LE 11 JANVIER  ET CONFERENCE DE PRESSE LE 12 JANVIER

Comme à chaque édition, la Fédération CGT Spectacle sera présente lors des BIS de Nantes.


Retrouvez-nous les 11 et 12 janvier 2023 sur le stand numéro 20, notamment le 11 janvier à 16 heures salle N lors de l’atelier :
VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES DANS LE SPECTACLE : LES AVANCÉES POUR LES VICTIMES


Cinq années après le mouvement #metoo, où en sont les secteurs de la musique et du spectacle vivant en matière de lutte contre les violences sexistes et sexuelles ?
Un atelier pour faire le point sur l'état des négociations collectives et avoir un retour d'expérience sur la cellule d'écoute psychologique et juridique de lutte contre les violences sexuelles et sexistes mise en place par Audiens.


- Avec Claire SERRE-COMBE, secrétaire générale adjointe du SYNPTAC-CGT ; Philippe GAUTIER, secrétaire général du SNAM­CGT ; Nadia BOUVART, du groupe Audiens ; Sylvie BOURJON, avocate.

 

Le 12 janvier à 14h15 : « métiers en tension et attractivité des métiers : quelles problématiques recouvrent ces notions dans le spectacle vivant et la musique ? » (salle M)

 

Et une conférence de presse aura lieu le 12 janvier à 15h, au 1er étage dans les bureaux de l’ONPL, salle Florentz.

Nous y aborderons de la baisse des financements publics des collectivités territoriales avec un focus sur l’actualité récente de la région Pays de la Loire et de ses conséquences sur l’emploi. Ce sera également l’occasion de faire état de la situation sociale actuelle tendue au niveau national tant sur le niveau de l’activité, que sur les salaires mais aussi sur la réforme des retraites dont nous devrions connaître les grandes lignes le 10 janvier prochain.