Mise à jour le 06 janvier 2021

MOBILISATION LE 19 JANVIER - TRAVAILLER QUAND MÊME !

La ministre de la Culture tente de calmer la colère des professions du spectacle et du cinéma, dont les activités sont en très grande partie arrêtées, avec l’interdiction d’ouverture au public pour longtemps. Le mécontentement grandit également chez les enseignants artistiques, contraints de jongler depuis des mois entre ouverture, fermeture, enseignement en présentiel pour certains élèves et en distanciel pour d’autres.

La première des revendications n’a pour l’instant pas été entendue : nous voulons travailler !

[...] (lire l'intégralité ci-dessous)
La mobilisation va se poursuivre après les rassemblements massifs du 15 décembre. Entre les 7 et 11 janvier, des assemblées générales se tiennent partout en France pour préparer les prochaines mobilisations.

Nous participerons aux manifestations contre les mesures liberticides (loi « sécurité globale » et autres) et proposons une nouvelle mobilisation d’ampleur le 19 janvier.

Nous ne nous contenterons pas de vœux et de promesses : nous voulons des actes, pour nous permettre d’exercer nos métiers au service du public !