Mise à jour le 21 avril 2016

 

AVRIL : MOBILISATION LES 26 ET 28 AVRIL !

 

- POUR UN ACCORD JUSTE SUR L’ASSURANCE CHOMAGE DES ARTISTES ET TECHNICIENS DU SPECTACLE !
- POUR LA REMUNERATION SYSTEMATIQUE DE TOUS LES ARTISTES INTERVENANT DANS UN CADRE LUCRATIF !
- POUR UN CODE DU TRAVAIL DU 21EME SIECLE !

MOBILISONS-NOUS LE 28 AVRIL ET LES JOURS SUIVANTS !

« Le désespoir est dans le renoncement, l'espoir est dans la lutte. Dans ce cadre, la Cgt appelle toutes les organisations à amplifier la riposte, dès le 28 avril, par la grève interprofessionnelle et les manifestations pour obtenir dans un premier temps le retrait du projet de loi de casse du code du travail. » Extrait de l'appel du 51ème congrès de la CGT.
C'est ce que notre Fédération a anticipé en déposant des préavis de grève illimités.

Les salarié-es de nos secteurs d’activité sont concernés comme tous les salarié-e-s, les privés d'emploi, les chômeurs, les intérimaires, les retraité-e-s. Les arbitrages budgétaires ont été rendus par les collectivités territoriales, et la Culture est la variable d’ajustement des majorités fraichement élues. Ce sont des centaines d’emplois en jeu, particulièrement dans le secteur du spectacle vivant.

Par ailleurs, un certain nombre de dossiers nationaux nous touchent actuellement :

 

 

 

Permanents, intermittents, artistes, techniciens, personnels administratifs et d’accueil.
Nous avons toutes les raisons de prendre notre part dans le mouvement social actuel.

La mobilisation des salarié-es intermittent-es spectacle a pris depuis quelques jours, et celle contre le projet de loi Travail ne faiblit pas malgré les périodes de congés.
Nous devons continuer à maintenir la pression et faire en sorte de réussir la mobilisation de la semaine à venir, qui va s’avérer cruciale.

Prochains rendez-vous, à Paris :

 

 

Nous vous invitons à organiser rapidement dans vos théâtres, sur les plateaux, dans vos entreprises, des assemblées générales avec le personnel, afin de débattre des perspectives du mouvement et de l’opportunité de faire monter le mouvement d’un cran, par des préavis de grève illimités (comme en 2014). Des appels à la grève doivent être envisagés pour protéger les salariés dès le 25 avril et leur permettre de prendre toute leur part dans les actions et les manifestations.

Nos différentes luttes vont se prolonger d’ici l’été.
Si un accord sur les annexes 8 et 10 est trouvé autour de nos revendications par les organisations syndicales du secteur, nous aurons besoin d’une forte mobilisation pour les faire accepter par le Medef et pour rappeler au Premier Ministre ses engagements au Festival d’Avignon en juillet 2015 : les intermittents ont déjà pris leur part. Les annexes 8 et 10 ne peuvent être la variable d’ajustement.


#CadrageDuMedefNonMerci #TravailGratuitNonMerci #LoiTravailNonMerci

 * Préavis de grève illimité déposé par la Cgt Spectacle :

* Préavis de grève déposé par la Cgt de France Télévisions pour le 28 avril : 
 
* Préavis de grève déposé par la Cgt de Radio France pour le 28 avril :
 
 
* CARTE DE FRANCE DES MANIFESTATIONS 28/04 POUR LA CGT SPECTACLE : ICI