- BUDGET DE LA CULTURE

- Lutte contre l'extrême droite
- #8mars

- COMMNIQUÉS

Nos publications > - Le 37ème Congrès > COMPTE-RENDU DES TRAVAUX 37ème  CONGRES FEDERAL

Mise à jour le 12 janvier 2017

COMPTE-RENDU DES TRAVAUX 37ème  CONGRES FEDERAL

La Fédération a tenu son 37ème Congrès au centre Touristra de la Palmyre dans une ambiance à la fois studieuse et fraternelle, comme en témoignent les remarquables prestations des artistes lors des trois soirées culturelles organisées chaque soir à la fin des travaux.
Vous trouverez dans cette publication, hors-série de « Spectacle », le rapport d’ouverture et les documents adoptés lors du Congrès : le document d’orientation, les motions d’actualité, les instances élues.
Les comptes ont été approuvés sans réserve.
Une nouvelle commission exécutive fédérale a été élue, ainsi qu’un nouveau bureau fédéral.
Angeline Barth et Denis Gravouil ont été réélus respectivement secrétaire générale adjointe et secrétaire général. Jacques Rivière a été élu trésorier.

Nous pouvons remercier l’ensemble des délégués et des intervenants pour la richesse des débats, y compris sur les débats thématiques (international, numérique…), ainsi que les membres sortants de la commission exécutive, certains présents et actifs depuis plusieurs mandats.

Notre fédération sort renforcée de ce congrès après un mandat marqué par les luttes multiples contre la loi « Travail », pour les droits à l’assurance chômage, mais aussi dans des conflits comme celui de Radio France.

Nous entendons confirmer la première place que lui attribue le vote des salariés et la confiance des auteurs aux prochaines mesures de représentativité à l’issue des élections TPE en janvier 2017.
La direction renouvelée de la fédération va s’atteler à mettre en œuvre les orientations adoptées, les quelles ont été résumées à chaque fin de chapitre pour les rendre plus lisibles.

Contre le pessimisme et les reculs, nous avons plus que jamais besoin d’un syndicalisme Cgt fort de propositions pour une transformation sociale et efficace dans son action.
La Cgt Spectacle occupera toute sa place dans ce combat pour les travailleuses et les travailleurs de nos professions, comme dans l’ensemble du monde du travail.

RAPPORT D'ACTIVITÉ

RAPPORT D'OUVERTURE