ADHÉRER > - ARCHIVES > TOUTES ET TOUS MANIFESTONS LE 1er MAI - CONTRE L’EXTRÊME DROITE ET LES POLITIQUES LIBÉRALES MACRONIENNES !

Mise à jour le 25 avril 2022

- POUR PARIS-IDF : RETROUVONS-NOUS DEVANT LE 6 BOULEVARD VOLTAIRE PARIS 11 À 13H45 M° REPUBLIQUE (et non Voltaire)

- RDV A STRASBOURG, Place Kleber à 10h
- RDV A MULHOUSE, Place de la Bourse à 10h, arrivée 12h Parc Salvator
- Autres régions, rapprochez-vous des Unions Départementales et/ou syndicats.

Contre tous les populismes, la dérive vers les idées d’extrême droite, pour une autre société de partage et de solidarité, entamons dès aujourd’hui nos luttes sociales et sociétales !

Au lendemain du 2ème tour de l’élection présidentielle, E. Macron et ses ministres persistent et signent. Elles et ils considèrent le vote contre l’extrême droite, qui l’a maintenu Président, comme étant une adhésion majoritaire à son programme politique.

Nous appelons à une très forte mobilisation le 1er mai pour lui démontrer le contraire.

Nous espérons pouvoir utiliser le bulletin de vote, lors des législatives, pour élire une majorité sociale afin de construire une société solidaire et de partage.

Nous ne voulons pas de la retraite à 65 ans que le futur gouvernement (selon le ministre Lemaire) pourrait faire adopter en faisant appel au 49.3. Nous revendiquons la retraite à 60 ans pour toutes et tous !

Nous nous opposons, avec la plus grande fermeté aux valeurs d’extrême droite qui minent notre société : le racisme, la xénophobie, le rejet de l’autre, l’antisémitisme, le tri qui définit les « bons » (Ukrainien·nes) contre les « mauvais·es » (Syrien·nes, Afghan·nes …) réfugié·es.

Non, la démocratie ne peut se museler point par point : nous exigeons le respect du droit à manifester, à se rassembler, à lutter, à occuper, à s’informer librement …

Contre toutes les précarités et la paupérisation, nous revendiquons des augmentations de salaires, du point d’indice et des pensions, une vraie réforme de l’assurance chômage pour toutes et tous.

La Culture, les services publics doivent redevenir essentiel·les.

Contre E. Macron et tous les libéraux, contre l’extrême droite et sa dédiabolisation, contre les politiques patronales de précarité et de misère, pour la solidarité et la paix, en Ukraine comme partout dans le monde, manifestons dès le 1er mai.

A Paris, rdv dimanche 1er mai devant le 6 boulevard Voltaire Paris 11 – M° République
En régions, rapprochez-vous des Unions Départementales et/ou syndicats.

4 MARS : SE MOBILISER POUR CONSTRUIRE L’AVENIR !

MONSIEUR CASTEX, MONSIEUR LE MAIRE, MADAME BACHELOT,
NE VOYEZ-VOUS PAS LES DATES ANNULÉES SANS COMPENSATION POUR LES PROFESSIONNEL·LES DU SPECTACLE ?

MOBILISATION DES PROFESSIONNELS DU SPECTACLE LES 4 ET 10 FEVRIER. LES RDVS A PARIS ET REGIONS. CAMPAGNE #J'EXISTE!